AMD : Les Software Adrenalin Edition 23.10.1 WHQL débarquent

• 10
    Replies
  • 891
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

AMD a publié de nouveaux drivers graphiques, les Software Adrenalin 23.10.1 WHQL. Ils ajoutent des environnements optimisés pour les titres "Assassin’s Creed Mirage" et "Lords of the Fallen". Ils introduisent également la prise en charge de la technologie AntiLag+ pour "Counter Strike 2".

En plus de ça, plusieurs problèmes sont corrigés. Parmi eux :
    • Un bug à l’origine d’un crash de "Starfield" avec certains GPU Radeon RX 7000 series.
    • Un crash possible avec "Counter Strike 2" lors de l’activation du MSAA ou du FSR
    • Des soucis de "Stuttering" avec "Counter Strike" ou encore "EA Sports FC 24" qui ne fonctionnent pas avec certains GPU comme la Radeon RX 7800 XT.
    • Un gel du système ou un écran noir lors de la lecture de fichiers vidéo avec des GPU de la série Radeon RX 6000
    • Un gel de l’écran lors de la modification du format d’encodage durant la diffusion de jeux en streaming avec AMD Link.
    Il y a aussi quelques problèmes connus. Vous trouverez tous les détails dans les notes de version ci-dessous.

Notes de version (en anglais) :

New Feature Highlights

• New Game Support
      • Assassin's Creed Mirage
      • The Lords of the Fallen
      • Forza Motorsport
    • Anti-Lag+ Support
      • Counter Strike 2

Fixed Issues

• Intermittent app crash while playing Starfield on Radeon™ RX 7000 Series Graphics Products.
    • Intermittent driver crash while playing Counter Strike 2 with MSAA or FSR enabled on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 7900 XTX.
    • Improvements to stutter experienced while playing Counter Strike 2.
    • EA SPORTS FC™ 24 may fail to open on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 7800 XT.
    • System freeze or black screen when playing video files on Radeon™ RX 6000 Series Graphics Products.
    • The display may intermittently freeze after changing the encode format while streaming select games with AMD Link.

Known Issues

• Performance Metrics Overlay may report N/A for FPS on various games.
    • Audio may intermittently become out of sync with video when recording from AMD Software: Adrenalin Edition with AV1 codec.
    • Corruption may be observed in Forza Motorsport when RT is enabled.
    • Intermittent flickering may be briefly observed in Total War: Pharaoh’s menus after changing graphics settings.

Important Notes

• Factory Reset has been temporarily disabled as a precautionary measure while we address isolated installation issues that have been reported during PC upgrades. Users may use AMD Cleanup Utility as a temporary option.
    • For users who previously installed an AMD Software insider preview driver, running AMD Cleanup Utility is recommended before installing this driver.

Package Contents

AMD Software: Adrenalin Edition 23.10.1 Driver Version 23.20.17.01 for Windows® 10 and Windows® 11 (Windows Driver Store Version 31.0.22017.1011).

Produits pris en charge :

Radeon Product Compatibility

AMD Software: Adrenalin Edition 23.10.1 is compatible with the following AMD Radeon products.
    Radeon™ RX 7900/7800/7700/7600 Series Graphics
    Radeon™ RX 6900/6800/6700/6600/6500/6400 Series Graphics
    Radeon™ RX 5700/5600/5500/5300 Series Graphics

Mobility Radeon™ Product Compatibility

AMD Software: Adrenalin Edition 23.10.1 is a notebook reference graphics driver with limited support for system vendor specific features.
    AMD Radeon™ RX 6800M Series Graphics
    AMD Radeon™ RX 6700M Series Graphics
    AMD Radeon™ RX 6600M Series Graphics
    AMD Radeon™ RX 6500M Series Graphics
    AMD Radeon™ RX 6300M Series Graphics
    AMD Radeon™ RX 5700M/5600M/5500M/5300M Series Graphics

AMD Processors with Radeon Graphics Product Compatibility

Important Note for Laptop and All-In-One (AIO) PCs

AMD recommends OEM-provided drivers which are customized and validated for their system-specific features and optimizations.

If you experience issues using the AMD Software: Adrenalin Edition driver package downloaded from AMD.com, please install the OEM-provided drivers for full support and compatibility.

AMD Software: Adrenalin Edition does not include support for handheld gaming devices. Users should check with the OEM for device specific drivers.

Desktop / Mobile :
    Ryzen Processors with Radeon Graphics
    Ryzen PRO Processors
    Athlon Processors with Radeon Graphics
    Athlon PRO Processors

Pour le téléchargement, c'est sur le site AMD ou par >>ici<<.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 10 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Ah oui dis donc. c'est du gros patch qu'il fallait.

Quand on lis la note de version, le nombre de fois où l'ancienne version contenait un bug qui fait planter le PC ou le jeu O_o
  • ramax's Avatar
    @mastereur les crashs c'est du " éventuellement, peut être, dans certaine conditions " :)

En plus avec Bethesda, je suis déjà toujours un peu étonné rien que de voir le titre sans bug
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur tu t'attends à quoi venant d'AMD ? 😂
    Plus sérieusement, ils ont fait en sorte que ce soit un jeu estampillé AMD et pourtant nVidia s'en sort mieux 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• ramax's Avatar
    @GoLLuM13 on s'attend à des consoles qui permettent les même jeux que sur pc :D

nVidia, eux nous éblouissent avec les perf de la switch :D :D :D
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @ramax tu parles de la Switch sortie en 2017 avec le Tegra X1 de nVidia qui date de 2015 et qui est juste la 3ème console la plus vendue de l'histoire ? D'ailleurs savais-tu que le Tegra X1 de la Switch est underclocké ?

Quoi qu'il en soit, les PC sont plus performants que les consoles, mais le problème reste l'optimisation 👀
    >> HERE/ ICI <<

• ramax's Avatar
    @GoLLuM13 Justement je trouve que c'est un coup de génie d'AMD d'avoir réussi une aussi bonne efficience perf/conso/encombrement pour les consoles

C’était un énorme coup de poker de leur part de payer une gigantesque amande pour quitter GlobalFoundries pour aller chez TSMC et enfin pouvoir avoir accès a de vrais technologies de gravure pour les ryzen, radeon et surtout les proc console.

Pour reparler de la switch les dernières rumeurs parlerait de continuer avec nVidia mais avec un Tegra Orin boosté. J'imagine déja du raytracing sur mariokart et pokemon !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @ramax Oui ça parle de performances brutes équivalent à celles de la PS4 mais si on prend en considération le DLSS on aura un truc plus puissant. D'ailleurs toujours d'après "rumeurs land" 😜 cette fois-ci le dock aura une puce pour booster les performances encore plus 👀
    J'ai vraiment hâte de voir ce qui sera vrai et ce qui ne le sera pas 😁
    >> HERE/ ICI <<

• ramax's Avatar
    @GoLLuM13 Pareil ! J'adore la switch pour ces ptits jeu mario / pokemon mais aussi pour les zelda et les rpg tactique comme fire embleme.

C'est vraiment LA console a avoir en parallèle du PC
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Et puis son catalogue de jeux familial que tu ne retrouves chez aucun autre.

Nintendo a su trouver un autre marché que les autres.