The Las of Us Part 2 : Un remaster en préparation ?

• 5
    Replies
  • 99
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Il n'y avait déjà pas mal de bruits de couloirs à ce sujet à "rumeurs land". Depuis plusieurs mois, ça parle de version "Director's Cut" ou "Remaster" de The Last of Us Part 2, mais ça, c'était avant que le compositeur des musiques de la licence, Gustavo Santaolalla, ait lâché un pavé. D'après lui, il y aura une nouvelle édition de The Last of Us Part 2 et il aurait même un rôle dedans, on pourrait donc demander à son avatar virtuel de jouer des morceaux. On aurait pu penser à une erreur dur compositeur sur le titre du jeu, soit le jeu en ligne qui était prévu, The Last of Us Factions (et qu'on risque de ne jamais voir) soit un nouvel opus comme The Last of Us Part 3. Cependant, une nouvelle information relance la rumeur et elle vient directement du Lead Outsource Artist, Mark Pajarillo, qui indique sur son LinkedIn avoir travaillé sur "The Last of Us: Part One" et "The Last of Us 2: Remastered"

Est-ce que cela ne serait pas annonciateur d'une version PC ? Si oui, pour quand ?

Si nous devions émettre une hypothèse pour cette question, il semble clair qu'une version PC soit sur les rails pour faire suite à la version remake du premier opus et si on devait miser sur une date, ce serait aux alentours (pour ne pas dire après) la diffusion de la seconde saison de la série sur HBO

Bien entendu, tout cela est à prendre avec des pincettes. Toutefois, si ces informations sont réelles, plusieurs autres questions se posent.
    Pourquoi un remaster pour un jeu sorti en juin 2020 sur PS4 et PS5 ?
    Est-ce que les joueurs qui avaient déjà acheté le jeu auront droit à une mise à jour vers cette nouvelle version ? Si, oui, est-ce qu'elle sera gratuite ou payante ?

Que pensez-vous de tout ça ?
    Last edited by GoLLuM13; 07-10-23 at 12:13.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 5 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    La suite sur PC pourquoi pas, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des longueur sur celui là ?

Après je suis en petite pause de jeu là, entre BG3, Starfield et Cyberpunk j'ai une indigestion, je digère un peut et m'y relance donc qu'il prenne leurs temps.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard ça ne devrait pas être avant 2024 voire 2025 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 parfait ! 👍

Par contre déçu de pas avoir une version de RDR 1 sur PC.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard RDR1 sur PC, il suffit de le faire avec un emulateur 👀 parce que c'est tout ce que c'est leur version remaster 👀 avantage 60 fps sur PS5 par contre 👀
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Idem, j'ai toujours voulu y jouer à celui-ci.