Jim Ryan départ de chez PlayStation

• 2
    Replies
  • 36
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    L'actuel PDG de PlayStation démissionne !

Sont départ est prévu pour le 1er avril 2024, une passassions en douceur est prévue même si sont remplacent n'est pas encore connu.

Il semble qu'après plus de 30 ans chez Sony il veuille se recentrer sur sa famille (ce qui est compréhensible).

N'étant pas très console, quel est votre avis vis-à-vis de ce personnage et de ses actions dans la communauté vidéo-ludique ?
  • 2 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Dès le 06 octobre, Hiroki Totoki, directeur opérationnel et financier de Sony va officier aux côtés de Jim Ryan en qualité de président pour assurer une passation en douceur (tout en continuant dans sa fonction), pour ensuite assurer l'intérim au départ de Jim Ryan en avril. Bien entendu, rien ne dit qui sera le futur PDG, ça peut être Totoki ou un(e) autre.

Il me semble, bien qu'il y ait une part de vérité dans ce que Jim Ryan a pu dire, qu'il était fatigué de vivre en Angleterre et travailler aux USA, surtout qu'à 63 ans, c'est loin d'être simple. Je pense qu'il y a aussi une part de ras-le-bol et aussi, on a surement dû lui "suggérer" l'idée. Il est à la tête du groupe SIE depuis 2019 soit vers la fin de la PS4 et 1 an avant la PS5 et c'est fou comme l'image de marque a changé de "For the players" à "For the payers" depuis qu'il est aux commandes, les prix n'ont cessé d'augmenter, consoles, abonnements, accessoires, jeux et même la mise à niveau des jeux PS4 -> PS5 que des tiers comme Capcom offrent est payante, surtout qu'en face même si les Xbox se vendent moins, les services (Game Pass) eux se vendent très bien (J'ai moi-même arrêté de payer l'abonnement PS, et me suis mis au Game Pass exclusivement). Autre point, avec tout le bruit autout de l'affaire du rachat d'ABK par Microsoft, où soyons honnête, on a eu une image d'un Phil Spencer fort sympathique et d'un Jim Ryan qui faisait tout pour bloquer le rachat même si on lui assurait la présence de CoD sur ses consoles. Et au vu de l'échec, c'est sûr que ça ne doit pas faire plaisir à Kenichiro Yoshida le big boss de Sony 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Et personne nous fait un petit sujet sur Chris Metzen ? =P

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !