Face à de nombreux problèmes de 💙💙💙💙💙💙

• 2
    Replies
  • 219
    views
  • yokibagam's Avatar
    Level 2
    Cela fait donc un an que j'utilise Legion 5 (15ARH05) jusqu'à récemment, les jeux auxquels je joue sont beaucoup à la traîne. Que ce soit FIFA23 via Steam ou d'autres jeux hors ligne comme Battlefield V, WatchDogs 2. La dernière fois que j'ai joué à un jeu plus fluide, c'était il y a 4 mois, c'était RDR2. J'avais nettoyé les ventilateurs il y a un mois et toujours aucun autre changement. C'est toujours pareil. Après les dernières mises à jour, je peux également sentir les haut-parleurs un peu plus déformés et un son moins clair qu'avant. Est-il temps de réparer l'ordinateur portable ? (Je ne l'ai pas encore fait) Ou existe-t-il un autre moyen de résoudre ces problèmes. Je suis à court d'idées pour le moment.
  • 2 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @yokibagam Bonjour, nous parlons bien du :

Lenovo Legion 5 15ARH05 (82B500F1FR)

AMD Ryzen 7 4800H
    16 Go SSD

512 Go
    15.6" LED Full HD 120 Hz
    NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go
    Wi-Fi AX/Bluetooth Windows 10 Famille 64 bits

Tu joues sur le portable ou relié a un autre écran, sur quel jeu rencontre tu le plus de soucis, tu joues en 1080p (FHD)?
    La Geforce GTX1650 4Go (de plus mobile) reste limité pour les jeux solo qui demandes de la ressource, mais peut faire le taf sur les jeux moins gourmands multi (fortnite, CS, Lol etc...).

Tu as fais un nettoyage physique ce qui est très bien, as-tu fais aussi des nettoyage logiciel ?
    Est-ce que ton SSD n'est pas pleins ? (il est recommandé de laisser 10% de libre il me semble).

As-tu baisser certains réglages dans les jeux qui te pose soucis ?
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Bonjour à toi @yokibagam

Oui, comme le men@Valiguard est-ce que tu as essayer de baisser la résolution graphique des jeux et voir s'il y a un changement a passer d'ultra à moyen par exemple ?