Microsoft-Activision-Blizzard-King : Un bonne nouvelle venant de la CMA

• 15
    Replies
  • 210
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Le feuilleton du rachat historique d'Activision-Blizzard-King (ABK) par Microsoft touche bientôt à sa fin, car, oui !! La CMA vient de rendre son avis néanmoins temporaire (donc pas définitif) et il est favorable au rachat après les ajustements faits par Microsoft cédant les droits d'exploitation à Ubisoft en cas d'aboutissement du rachat.

La CMA doit encore étudier quelques "craintes résiduelles" mais rien de bien grave et devrait rendre son verdict d'ici au 06 octobre, si tout se passe bien. Pour rappel, la date butoir pour la signature de ce contrat est le 18 octobre, sinon Microsoft devra payer au groupe ABK une certaine somme.

Bien entendu, cette affaire qui a une certaine dimension "politique", c'est pourquoi la CMA n'a pas manqué l'occasion pour se féliciter et se jeter des roses en disant que sans leur refus initial Microsoft n'aurait pas fait ces concessions.

Vous l'aurez compris, toutes les lumières sont au vert et à moins d'un plot twist de dingue digne d'un film Hollywoodien, le rachat devrait se faire dans les temps.

Que pensez-vous de toute cette histoire ? Et que pensez-vous de cet ultime rebondissement ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 15 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    J'ai l'impression que MS avait déjà fait beaucoup de concession, avec les deals sur 10 ans, le cloud etc ... et donc que ça reste une histoire d'argent, et que les joueurs cibles de la CMA, n'étaient pas la priorité.

Est-ce que ça va faire bondir les possesseur du GP ? Est-ce que comme Bethesda tous les jeux seront dans le GP (Diablo IV)? Est-ce que on aura droit à une nouvelle ip ?

Dans tous les cas, tant que c'est sur PC 😁
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Exactement, tant que ça arrive sur PC !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard les Diablo IV et Modern Warfare III (les jeux récents donc) finiront sur le GP mais pas avant 2025, voire 2026 et oui avec Microsoft (et Phil Spencer) le PC est quasiment une obligation.
    Cependant, attendons-nous à une nouvelle hausse du prix du GP 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 effectivement la future hausse est déjà annoncé. J'ai jusqu'en 2025 pour me faire mon opinion.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Et pourtant, c'est déjà une jolie augmentation que nous avons eut

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou oui et ce n'est pas fini, ils font comme les autres (Netflix, Disney ...) et ce n'est pas exclu qu'on pourra avoir des offres avec des pubs dans le jeu et/ou avant son lancement
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 ce serait le PIRE scenario !

Ou comme capcom qui demande à ce que les jeux soient vendus plus chère

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou j'ai lu l'article, il est ouf le type 😂 100$ minimum le jeu pour augmenter les salaires et parce que les jeux coutent plus cher. Je leur propose autre chose, faire de bons jeux (ils savent faire ça normalement) et les vendre moins cher, ils gagneront plus sur la quantité si les gens peuvent se le permettre
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 faire des bons jeux ????? Es-tu fou ?????