Legion pro 7 (4080 i9 32 Go) émettra un bourdonnement puis se figera, m'obligeant à effectuer une réinitialisation matérielle

• 3
    Replies
  • 115
    views
  • margiweno's Avatar
    Level 2
    Bonjour à tous, mon ordinateur portable émettra un bourdonnement, puis immédiatement après, il gèlera tout l'ordinateur portable. Depuis, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote via le site Web et non via la mise à jour de Windows en espérant que cela résoudrait le problème, mais cela ne l'a malheureusement pas résolu. Je jouais uniquement à Skyrim sans mods, juste en qualité ultra et même avec une qualité normale, cela fait la même chose et j'aimerais de l'aide pour diagnostiquer mon problème car honnêtement, un 4080 devrait être capable de gérer presque tout ce que vous lui lancez.
  • 3 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Si ça ne t'arrive que en jeu, donc quand l'ordinateur est sollicité, et que toutes les màj sont faites, vérifie que de la poussière n'obstrue pas les sorties de l'ordinateur.

Il peut être judicieux de vérifié que c'est bien la 4080 qui est utilisé en jeu et non le GPU intégré dans le processeur.

Donc vérifie la gestion d'alimentation et le niveau de performance du PC, il est peut être sur bas.
    Name:  qsqtre.png
Views: 45
Size:  17.2 KB

Joues-tu sur batterie, ou alimentation branché ? ça gèle au bout de combien de temps ?

Sinon pense au SAV.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @margiweno Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je rajoute, en plus de ce que @Valiguard a dit :

Quand tu dis, "j'ai désinstallé et réinstallé le pilote" de quel pilote parlons-nous ?
    Serait-il possible d'enregistrer le bruit (bourdonnement) que le PC fait et de le partager ?
    Est-ce que cela arrive uniquement sur Skyrim ou également avec d'autres jeux / tâches ?
    Quand cela arrive, est-ce que l'ordinateur est chaud, voire brulant ?
    Juste pour comprendre encore, quand tu dis "gèle tout l'ordinateur" cela veut-il dire que tu ne peux pas fermer le jeu ou basculer sur une autre application avec "alt + tab" ?

En espérant trouver la source du problème et surtout la solution, à bientôt
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• margiweno's Avatar
    Level 2
    Bonjour à tous, mon ordinateur portable émettra un bourdonnement, puis immédiatement après, il gèlera tout l'ordinateur portable. Depuis, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote via le site Web et non via la mise à jour de Windows en espérant que cela résoudrait le problème, mais cela ne l'a malheureusement pas résolu. Je jouais uniquement à Skyrim sans mods, juste en qualité ultra et même avec une qualité normale, https://19216811.cam/ cela fait la même chose et j'aimerais de l'aide pour diagnostiquer mon problème car honnêtement, un 4080 devrait être capable de gérer presque tout ce que vous lui lancez.

I got this,...