Les Sims 5 : Le jeu sera free-to-play avec du contenu additionnel payant

• 14
    Replies
  • 164
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Le Projet Rene qui n'est autre que le nom de code des Sims 5 sera un jeu free-to-play avec du contenu additionnel payant et c'est Lyndsay Pearson, vice-présidente de la franchise créative pour les Sims, aux studios Maxis qui l'a confirmé dans la vidéo Behind the Sims, comme on peut le voir ci-dessous :

“Nous voulons que le Projet Rene soit téléchargeable gratuitement. Ce qui signifie que lorsqu’il sera prêt et entièrement ouvert à nos joueurs, vous pourrez rejoindre le Projet Rene, pour y jouer et l’explorer sans abonnement, sans achat de base de jeu ni mécanique d’énergie.” “Au-delà des mises à jour régulières du jeu de base, nous vendrons du contenu et des packs, mais nous voulons changer un peu ce mélange”.

Reste à voir ce que contenu additionnel signifie et à quel prix il sera. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il sera inédit, comme l’a promis Lyndsay Pearson. Cela veut donc dire que, le jeu ne sera potentiellement pas aussi complet que le précédent, les Sims 4, à son lancement, mais qu'il se verra garnir avec le temps.

Rappelons toutefois, qu’aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour ce jeu présenté pour la première fois en octobre 2022.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 14 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Je n'ai jamais accroché au Sims, mais force est de constater qu'il a su trouver son publique.
    J'essayerai peut être cet opus F2P, mais je ne doute pas qu'il ai un système économique solide.
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Achat in game sans doute.
    Connaissant la fan base qu'il y a derrière, ça peux être un vrai jackpot pour EA.

Bon depuis les sims 3 ou 4 on ne peux plus retirer l'échelle de piscine alors qu'il y a qqun dedans 👀
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur connaissant EA, ce sera une pompe à fric oui 😜

MDR le sadique, j'aimais bien faire ça aussi (comme tout le monde) 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je n'arrive jamais à maintenir mes Sims en vie !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Idem, surtout que dans le dernier sims4, j'ai l'impression que la durée max de vie d'un sims a été raccourci. Faut faire des gosse, qui vont grandir pour les contrôler ensuite et la boucle recommence... Dans les précédents, ça durait plus longtemps .
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Je me lasse assez vite des Sims, j'y joue quelques jours puis je laisse tomber
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    En fait, je m'amuse à construire la maison, la décorer, mais pas vraiment au reste

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou @mastereur ce n'était pas ça le but du jeu ? je l'envoyais bosser juste pour avoir assez de simflouz pour continuer avec la baraque 😂
    >> HERE/ ICI <<