Un jour dans l'histoire du JV : 10 Septembre

• 2
    Replies
  • 32
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Salut !

Aujourd'hui, une toute nouvelle série de discussions dans la communauté francophone. En effet, chaque jour, et ce, pendant une durée d'un an, nous explorerons les jeux marquants sortis à une date spécifique !

C'est aujourd'hui le 10 Septembre que…

Voyait le jour :

• Gunstar Heroe (1993)
    • Super Street Fighter II (1993)
    • Blasphemous (2019)
    • GEARS 5 (2019)

Avez-vous aimé GEAR 5 ?

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 2 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Alors oui j'ai bien aimé Gear 5 (j'avais jouer que au 1) mis à part un mission avec un boss et un coéquipier plus boulet qu'autres choses, le jeu m'a convaincu !

Et le légendaire Super Street Fighter II !!! j'avais demandé la SNES à noël ! ... et j'ai eu la NES 😭, m'a première console de salon, et la seule que j'ai eu enfant, ça a du tellement me traumatiser que j'ai n'ai pas racheter depuis sauf la wii U pour mon ex et mon fils à la switch. Bon après le PC m'a permis de rattraper certains jeux ( ZSnes/Snes9X...)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Aaaahhhh Super Street Fighter II, vous le sentez le moment où je vais vous souler avec mes histoires ? 😂
    Je me souviens je l'avais eu sur MegaDrive (je ne me souviens plus, on l'avait racheté sur SNES quand mon frère a revendu la MegaDrive, mais je sais que j'ai joué au jeu sur SNES aussi, enfin bref) on est passé des 12 joueurs de la version Turbo ou Prime selon la plateforme à 16, ce que je trouvais bluffant quand j'étais petit, on avait donc les 8 "World Warrior" auquels s'étaient ajoutés les 4 boss de Shadaloo et là, nous avions les 4 nouveaux "New Challengers" qui au passage est le sous-titre du jeu "Super Street Fighter II: The New Challengers" parmi eux, on retrouvait un personnage qui est devenu un must "Cammy".
    Super Street Fighter II n'était pas juste un copier-coller, puisque certaines animations de décors ou de personnages ont changé comme on peut le voir ici pour SF2 et là avec SSF2 Turbo ça peut être un simple changement de couleur comme dans le niveau de Guile où les militaires passent du vert au bleu, changement du moment de la journée comme dans le niveau de Ryu ou carrément un élément qui change comme le bateau dans le niveau de Ken, mais au-delà des décors ce sont les animations des personnages qui se sont améliorés, et c'est là qu'on a vraiment commencé à démarquer Ryu de Ken (et inversement) puisque le sprite du Hadoken de Ryu n'est plus le même que celui de Ken, mais aussi le Shoryuken de Ken devient enflammé à partir de ce moment-là.
    Super Street Fighter II reste pour moi l'un des meilleurs jeux de combat et Street Fighter tout court avant l'arrivée des superpouvoirs aux effets lumineux qui explosent la rétine 😜

PS : sur Arcade, il est sorti le 10 septembre au Japon et le 11 septembre en Amérique du Nord, on pourrait donc le mettre 2 fois (non, je ne vais pas raconter cette histoire deux fois 😂)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<