Starfield : Les joueurs AMD rencontrent un bug

• 10
    Replies
  • 104
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Alors que le jeu a été annoncé comme étant en partenariat avec AMD, ce qui nous a valu l'absence du DLSS et du XeSS. On aurait pu penser que le jeu serait optimisé avec les cartes AMD et tournerait mieux sur ces dernières, mais il n'en est rien.

D'après le Redditeur Yaroxx qui a trouvé ce bug, quand on est sur une planète ou une lune sans atmosphère et que l'on se rend du côté illuminé (là où il fait jour) on peut y voir ce qui suit :

Name:  h7kderq4fnnb1.jpg
Views: 81
Size:  90.9 KB

Alors qu'on devrait voir ça :

Name:  qy0s2sw9fnnb1.jpg
Views: 76
Size:  90.7 KB

La première image (sans le soleil) aurait été faite avec une AMD Radeon RX 7900 XT alors que la seconde qui a été prise au même endroit et avec la même configuration en remplaçant la carte graphique par une nVidia GeForce RTX 3070 Ti.

Le souci se présente également dans une planète avec atmosphère :

Name:  as2uo93gfnnb1.jpg
Views: 69
Size:  73.7 KB

Vous l'aurez compris, alors qu'on a des ombres et des lumières, cependant le rendu du soleil ne se fait pas et cela concernerait en major partie les RX 6000 et RX 7000.
    Aucun cas n'a été dénombré du côté des Xbox Series, cependant quelques rares cas l'ont été du côté de nVidia en grande partie des GTX 900 et GTX 1000 en dessous des recommandations, qui ont réglé le souci avec un "alt + tab", deux autres cas avec une RTX 3080 ont été trouvés, le premier doit regarder un pixel précis pour que le soleil apparaisse par magie, et le second n'est même pas sûr que ce soit le même cas, il s'agirait d'un clair de lune sans lune, un bug qui était présent dans Skyrim et qui été réglé avec le mod EVLAS (Enhanced Volumetric Lighting and Shadows).

Name:  ycG8yWN.jpg
Views: 68
Size:  92.9 KB

Du coup, une question légitime se pose, qui d'AMD, Bethesda ou des moddeurs trouvera la solution en premier ?

Et vous ? Avez-vous rencontré ce bug ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 10 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 mon avis et qu'un moddeur va reprendre le mod existant de skyrim pour le porter sur Starfield :)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur je n'y avais pas pensé, mais effectivement, c'est une possibilité 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    ce jeu mérite un peut d'optimisation 😅. Après l'annonce du support des mods pour 2024, je pense que le jeu a encore de beau jours devant lui.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    C'est quand même dommage quand un gros studio compte sur les moddeurs pour rendre le jeu décent 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Alors oui est non c'est à la fois leur force et leur faiblesse, ils vendent un gros bac à sable avec une ligne et il laisse la communauté faire vire le jeu. Si par exemple je compare avec Mass Effect (les jeux non rien à voir) que j'adore, une fois que tu as fais toutes tes fins/succès (deux "c" 😏) level max, bah tu as un super plaisir mais c'est fini. Quand le jeu est ouvert il perdure Skyrim 2011 dont une dernière version en 2021 et encore des tonnes de choses à découvrir (merci les moddeurs). Et de mon point de vu pouvoir modifié le jeu permet de se l'approprier un peut plus, et avoir une histoire unique.

Pour Starfield j'ai l'impression que beaucoup de décores se répètent, grotte/camp/base etc... ce n'est pas terrible de parcourir des année lumière pour se retrouver dans la même base avec les ennemis placé au même endroit.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Nickel il y a le second "C" 😜
    Effectivement, le modding fait vivre le jeu sur la longueur pour les fans et passionnés, tout comme avec GTA IV et GTA V et leur pléthore de mods pour rajouter des véhicules, des armes ou carrément le style visuel rendant le jeu plus beau, plus réaliste ... etc
    Par contre, pour tout ce qui est bugs, je pense que c'est aux studios de faire le taff, ils sont payés pour ça après tout 👀
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Oui c'est au studio de réglé les bug, je suis d'accord, ils ont prévu de travailler sur le jeux donc gardons les boulets de coté et attendons avant de tirer 😈

Name:  majture.jpg
Views: 40
Size:  103.8 KB
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Oui, j'avais fait un "article" à ce sujet justement 😁 comme quoi je n'annonce pas que de mauvaises nouvelles quand il s'agit de Starfield 😜
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 j'ai pas encore lu !!!