Aujourd'hui, nous parlons des GPU Intel Arc, mais pas forcément en bien, car ils ont des soucis avec le jeu Starfield.

Les joueurs qui ont payé les versions prémiums du jeu ont droit à un accès anticipé du jeu, cependant ceux qui ont des cartes graphiques Intel Arc ont malheureusement des soucis avec le jeu, ces soucis se présentent sous plusieurs formes, Le jeu qui ne se lance pas, un jeu qui se lance puis qui crashe, un jeu qui se lance en arrière-plan donc sans fenêtre et qui consomme un bon gros paquet de mémoire (30 Go de RAM), un jeu qui se lance avec des graphismes... confus qui ressemblent plutôt à une bouillie de polygones avec un tas de textures manquantes comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Ces problèmes sont dus au fait que les joueurs n'ont pas eu droit à des pilotes pour le jeu Starfield, alors que la concurrence l'a déjà fait, nVidia depuis plusieurs semaines et AMD depuis quelques jours. La bonne nouvelle, en demi-teinte, c'est qu'Intel est au courant du problème et devrait lancer un pilote la semaine prochaine, soit aux alentours du jour du lancement officiel du jeu et nous le fait savoir via X-Twitter.

Il est tout de même malheureux de voir une telle situation, d'autant plus que Starfield est l'un des jeux les plus attendus de l'année, cette situation crée du tort autant pour les joueurs que pour Intel, car les joueurs qui ont un accès anticipé ne pourront pas jouer à ce jeu qu'ils attendaient depuis longtemps et qu'ils ont payé plus cher pour pouvoir mettre les mains dessus avant l'heure, et bien entendu ça écorne également la réputation d'Intel dans le domaine des GPU avec ces histoires de pilotes, qui pourtant se bonifiaient avec le temps.
Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
>> HERE/ ICI <<