Ce mois de novembre marquera le 18e anniversaire du lancement de la Xbox 360 et alors que nous nous dirigeons vers 2024, un changement sur l’expérience Xbox 360 est à venir :
  • Le 29 juillet 2024, Xbox cessera de prendre en charge la possibilité d’acheter de nouveaux jeux, DLC et autres contenus de divertissement sur le Store Xbox 360 que ce soit sur la console ou le site internet (https://marketplace.xbox.com/).
  • En lien avec cette modification, l’application Microsoft Films & TV ne fonctionnera plus sur Xbox 360, ce qui signifie que le contenu TV et vidéo ne sera plus visible sur votre Xbox 360 après le 29 juillet 2024.
D’ici juillet 2024, vous pouvez continuer à acheter des jeux et DLC sur le Store Xbox 360 et surtout cette modification n’affectera pas votre capacité à jouer aux jeux Xbox 360 ou avoir accès aux DLC que vous avez déjà achetés. Le contenu de jeu Xbox 360 précédemment acheté sera toujours disponible pour jouer, non seulement sur la console Xbox 360, mais également les appareils Xbox One et Xbox Series via le programme de rétrocompatibilité (c'est-à-dire les jeux disponibles sur cette liste).

En ce qui concerne les jeux en ligne, il sera toujours possible de jouer, mais au bon vouloir des éditeurs bien entendu.

Bien que Microsoft rassure sur le fait de pouvoir télécharger après le 24 juillet 2024 le contenu déjà acheté avant cette même date. Une question se pose, "pendant combien de temps ?". On pensait Microsoft être l'exception sur le marché des consoles, mais finalement, ils font la même chose.
Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
>> HERE/ ICI <<