PS5 : Certains ports USB ont fondu

• 4
    Replies
  • 321
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Lors de l'EVO 2023 qui s'est tenu du 4 au 6 août 2023, certains joueurs se sont plaints de casse, surtout au niveau des ports et câbles USB. Vous le savez surement, mais les joueurs pros utilisent souvent des manettes et stick arcade filaires pour avoir le moins de latence possible et potentiellement leur procurer un avantage, et dans un souci d'équité, le seul endroit qui possède deux ports USB au même endroit, c'est à l'arrière de la PS5, c'est pour cela que les joueurs branchent leurs manettes à cet endroit. Il y a cependant un hic, c'est aussi par l'arrière que toute la chaleur est dégagée. C'est ainsi que certains participants ont vu leur matériel être endomagé.

C'est le cas d'Eduardo Cuervo, ingénieur chez Google qui a participé au championnat et qui a déclaré sur X-Twitter-X

Que diable PlayStation. La prise USB de ma manette Hori Octa a FONDU pendant mon match à l'EVO. Ma manette n'était pas la seule à fondre. C'est juste terrible. Vous devez faire quelque chose à propos de ce manque de dissipation thermique, surtout si vous allez utiliser des PS5 dans des tournois

Comme précisé, ce n'est pas le seul à avoir été touché, de nombreux autres joueurs se sont plaints du même phénomène, le plastique de l'embout du câble s'est mélangé à celui du port USB de la console, et lors le participant débranche sa manette, tout le bloc USB part avec.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 4 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    La chaleur doit être vraiment haute pour engendrer ça, est-ce que tous les châssis sont concerné ?
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    De diou, oui, ça doit envoyer car pour faire fondre un port USB, faut y aller !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard aucune précision quant aux châssis qui étaient utilisés, mais je pense que soit il y avait un mix ceux de l'année dernière et de cette année, soit c'était uniquement les plus récents. Je pense aussi qu'avoir une PS5 allumée pendant des heures et boucher deux trous (les ports USB) qui aidaient à la dissipation, dans un endroit qui n'est pas forcément bien aéré, ça contribue à la catastrophe, et je ne pense pas que ce soit un scénario qui affectera beaucoup de monde, puisque quand on est chez soi, généralement, on joue avec la DualSense qui est sans fil et pas pendant 16h d'affilée ou je ne sais combien 👀 j'espère quand même, en tout cas, que le modèle qu'on va appeler "Slim" prévu pour la fin de cette année ne chauffera pas autant 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    La PS5 ... Idéale pour un BBQ entre amis dans votre salon !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !