La Legion GO aka le Steam Deck alternatif

• 3
    Replies
  • 473
    views
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Name:  legion-play-1200x838.jpg
Views: 211
Size:  52.4 KB

Issue de l'article : https://www.frandroid.com/marques/le...-asus-rog-ally

L’appareil serait équipé d’un puissant processeur AMD Ryzen 7000 « Phoenix », plus précisément un Ryzen 7 7840U ou son homologue Ryzen Z1 Extreme. Cela sera accompagné par l’iGPU AMD Radeon 780M. Ce duo promet de fournir suffisamment de puissance pour exécuter la plupart des jeux PC actuels, plaçant la Legion Go sur un pied d’égalité avec des concurrents comme l’Asus ROG Ally.

Ca m'a tout l'air d'être un bon produit pour concurrencer le steam deck.

Et vous, avez-vous déjà une de ces console portable ?
  • 3 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @mastereur un petit coté psp non ?

Je n'ai pas de steam deck ou Rog Ally, mais un ami m'a permis d'essayer la steam deck, et malgré une faible puissance (vis à vis des PC) je trouve que ça tournait bien.

Moi ma question maintenant ça va être : " est-ce que a fait tourner Starfield ?" 👀

Et compatible GP ? (sous windows j'imagine que oui)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur merci pour l'article, je voulais le faire, mais en ce moment ce n'est pas trop possible 👀
    Par contre, petite précision, la photo est celle du Lenovo Legion Play, un projet abandonné 👀
    @Valiguard Pour Starfield, on attendra, on n'est même pas sûr une 4090 le fera tourner vu les lancements récents de jeux cette année 👀 par contre, je peux te dire que c'est compatible GP vu que c'est sous Windows (tout comme l'Ally).
    D'ailleurs, comme je l'avais vu lors d'un test d'Ally, le Steam Deck est considéré comme une console (avec un OS maison) qui fait tourner des jeux PC, alors que l'Ally et maintenant ce Legion Go, ce sont des PC portables / PC de poche, avec une forme de console
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 porte pas la poisse ...

• Processeur : Intel Core i7-4770 ou AMD Ryzen 5 1600.
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 ou AMD Radeon RX Vega 56.
    • Mémoire vive : 16 Go.
    • Espace de stockage : 150 Go (sur SSD)
    14 juil. 2023

pour l'instant je peux le faire tourner 😭