Blizzard : Ses jeux arrivent sur Steam à commencer par Overwatch 2

• 4
    Replies
  • 245
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Depuis presque 20 ans, Steam a vu le jour et avec le temps, il a su s'imposer comme un incontournable pour la communauté des joueurs PC. Bien qu'il ait eu des concurrents au fil du temps, aucun n'a eu le même impact, bien que deux acteurs aient su tirer leur épingle du jeu, Epic Games Store avec le succès de Fortnite et Blizzard avec son Battle.net pour les jeux tel que World of Warcraft, Overwatch ou Diablo. Et c'est justement Blizzard qui a depuis longtemps garder son catalogue pour lui qui va commencer à proposer ses jeux sur Steam. Vous vous en doutez surement, mais sur ce changement de stratégie historique plane l'ombre du rachat de Microsoft.

Afin de débuter ce nouveau chapitre ou devrais-je dire cette nouvelle ère, ce sera Overwatch 2 qui sera proposé gratuitement sur Steam à partir du 10 août 2023.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Blizzard espère probablement relancer son FPS compétitif en ligne qui n’a pas reçu le succès escompté depuis son lancement en fin d’année 2022, avec son arrivée sur Steam, il pourra toucher un nouveau public, mais aussi un public plus large. D'autres jeux du catalogue de Blizzard devraient arriver sur Steam mais rien n'a été divulguer pour le moment. Cependant, on peut facilement imaginer l'arrivée de Diablo IV afin de booster un peu plus les ventes.

Par contre, ce dont les communiqués ne parlent pas, c'est ce que tout cela implique. Tout d'abord, l'arrivée des jeux dans Steam voudrait dire que les jeux seront compatibles avec les fonctions proposées par Steam, c'est-à-dire les succès (les chasseurs de trophées seront ravis), l'overlay, la liste d'amis Steam... etc même si comme à l'accoutumé avec les éditeurs tiers, le compte Battle.net sera obligatoire pour se connecter au jeu, notamment pour conserver la connexion cross-plateforme.
    Cela veut aussi dire que les jeux pourront potentiellement être compatibles et facilement accessibles pour les possesseurs de Steam Deck, et cela, sans bidouilles. Et, si on pousse la pensée encore plus loin, ça voudrait dire que l'accès à ces jeux via le GeFroce Now (le cloud sauce nVidia) sera également facilité, surtout que Microsoft avait signé un accord avec nVidia pour fournir ses jeux Activision Blizzard sur GeForce Now.

Comme dit plus haut, difficile de ne pas voir l'ombre du rachat dans cette affaire, bien que les deux firmes ont pour obligation légale de continuer à fonctionner indépendamment l'une de l'autre, l'annonce tombe pile à la date butoir (avant la prolongation dont on parlait hier) et ce n'est pas sans rappeler un cas qui y ressemble tout en étant différent, c'était lors du rachat de ZeniMax qui possède Bethesda et qui avait fait migrer ses utilisateurs sur la plateforme Steam en mettant fin à son Bethesda Launcher.

Si vous voulez lire le communiqué officiel (en français) c'est par >>ici<<
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 4 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    C'est pour moi une bonne chose, ça permet de limiter le nombre de launchers

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @OursGarou oh que oui ! Un launcher pour les gouverner tous. c'était pas un anneau à la base ?🤣
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mastereur Mon précieux !!!!

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou ooooh oui un seul launcher pour tous ou au moins la plupart des jeux, ce serait magnifique. Même si je ne me débarrasserai pas totalement de Battle net, mais actuellement, je ne m'en sers que pour Overwatch 2 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<