Microsoft : Énième rebondissement pour le rachat d'Activision Blizzard King

• 3
    Replies
  • 50
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Encore un rebondissement dans ce feuilleton pour le rachat d'Activision-Blizzard-King par Microsoft, c'est via un tweet de Phil Spencer que l'on apprend que la date de fusion a été repoussée, voici le tweet :

Microsoft and Activision Blizzard have extended the merger agreement deadline to 10/18. We're optimistic about getting this done, and excited about bringing more games to more players everywhere.

Ce qui peut être traduit par :

Microsoft et Activision Blizzard ont prolongé la date limite de l'accord de fusion au 18/10. Nous sommes optimistes quant à la réalisation de cet objectif et ravis de proposer plus de jeux à plus de joueurs partout dans le monde.

Vous l'aurez compris donc, les deux firmes annoncent des prolongations au 18 octobre 2023 pour se laisser le temps pour finir de convaincre les autorités britanniques (la CMA).

Après l’échec de la FTC à convaincre un juge fédéral de bloquer le processus aux États-Unis, tous les voyants étaient au vert, sauf un, celui du Royaume-Uni, qui représente désormais le dernier frein empêchant les deux firmes de fusionner. Malgré les manœuvres accélérées entreprises, ce dernier frein n’a pas pu être levé avant la date limite de l’engagement entre les deux firmes, d'où la nécessité d'une prolongation jusqu'au 18 octobre.

Sans cette prolongation, Microsoft aurait dû payer la coquette somme de 3 milliards de dollars, ce qui serait synonyme que l'accord a échoué, mais Microsoft aurait donc négocié une prolongation, mais cette fois en cas d'échec, Microsoft devra payer 3.5 milliards de dollars si le rachat échoue entre le 29 août et le 15 septembre, et 4,5 milliards de dollars s’il échoue entre le 15 septembre et le 18 octobre 2023.

Concernant le Royaume-Uni et l’autorité de la concurrence (la CMA), elle avait déjà rendu un avis défavorable en avril dernier. Une décision qui a bloqué le rachat. Cependant, Microsoft devrait proposer un nouveau dossier avec des compromis qui seraient susceptibles d’être acceptés par la CMA qui a jusqu'à fin août pour rendre son nouvel avis dans une procédure accélérée. Quant à la procédure d’appel lancé par Microsoft et Activision concernant le premier avis, elle est tout simplement en pause en attendant cette seconde évaluation. D’après le média Bloomberg, Microsoft consentirait à céder les droits de distribution de ses jeux pour le marché du cloud gaming pour la zone du Royaume-Uni. D'ailleurs pour rappel, c'est justement à cause du cloud gaming et le poids potentiel du groupe Microsoft-Activision-Blizzard-King qui étaient source de craintes pour la CMA.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 3 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Il y a aussi l'option pas de cloud pour les britanniques 😁
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard Non, pitié non dit pas ça !!!!

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard @OursGarou à un moment, il était même question de "pas de Microsoft pour les Britanniques" 🤣
    ce qui serait juste une catastrophe pour les pros
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<