Windows 11 : Une grosse mise à jour en approche avec des fonctions

• 6
    Replies
  • 213
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Dans l'attente de Windows 12 qui devrait arriver l'année prochaine (en 2024), Microsoft devrait déployer une grosse mise à jour entre temps pour Windows 11 baptisée 23H2.

En ce mois de juillet, nous avons eu droit à une grosse mise à jour Moment 3, même si la distribution avait commencé avant, elle a été généralisée en ce mois de juillet. Cette dernière a apporté plusieurs nouveautés parmi elles, les widgets améliorés, la copie des codes 2FA reçu par SMS, l'affichage des secondes, le sous-titrage de tout ce qui se passe pour les malentendants, le contrôle de la luminosité adaptative sur secteur… et bien d'autres, bref, les utilisateurs ont pu profiter d’un paquet d’améliorations, même si, comme d'habitude chez Microsoft depuis quelques années maintenant, sur toutes les versions de Windows confondues, certains utilisateurs ont eu droit à un impact néfaste sur les performances de leur PC.

Quoi qu'il en soit, cette future mise à jour 23H2 devrait, elle aussi, apporter des nouveautés non négligeables et selon les versions du canal dev du programme insider de Windows on aurait droit à :
    • Windows Copilot ou le retour de clippy version 2023, très attendu, cet assistant personnel permettra aux utilisateurs d’interagir avec le système en tapant de simples requêtes. Copilot peut déjà être testé dans la build 23493 de Windows Insider Preview.
    • L’explorateur de fichiers va avoir droit à un coup de pinceau. La gestion des favoris sera optimisée et l’interface sera modernisée.
    • La prise en charge native du contrôle de l’éclairage RGB : tout sera centralisé au même endroit, ce qui éviterait aux usagers de conserver les logiciels des fabricants. Cette solution sera nommée Dynamic Lighting.
    • Les formats d’archives tar, 7-zip, gz ou RAR seront pris en charge nativement, petite nuance tout de même, pour le RAR par exemple, il sera possible d'ouvrir ces archives, mais pas d'en créer.
    • Paint aura enfin le droit à son mode sombre.

Microsoft pourrait décider d'ajouter des fonctionnalités encore inconnues, ou alors, peu probable, d'enlever des fonctionnalités citées de la nouvelle mise à jour. Dans tous les cas, cette mise à jour permettra à Microsoft de moderniser et harmoniser Windows 11 un peu plus ainsi que de soigner sa transition vers son successeur Windows 12.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 6 Replies

• ramax's Avatar
    mais qui utilise paint ? :D

Sinon je trouve qu'on reste dans du détail sur les mises a jours, mise à part l'explorateur
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @ramax parois pour de petits changements rapide j'utilise paint comme ça pas besoin de lancer photoshop
    Par contre on dépasse le simple détail là, rien qu'avec copilot l'interaction avec l'os change 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @ramax Hey ! Moi j'utilise Paint 3D !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Paint aussi. Surtout pour réenregistré des images en JPG ou PNG. En effet, au boulot, on s'est retrouvé avec une jpg qui avait quelques modifs faite par un logiciel de photomontage.
    Impossible de l'afficher sur l'application, jusqu'à ce qu'on passe par paint qui supprime les options en plus et là hop miracle !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mastereur Pain is life ! heu, je voulais dire Paint ! 🤣

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur c'est mon utilisation première de Paint conversion de format rapide (sans transparence) surtout les webp 👀 ou alors un découpage de zone rapide
    >> HERE/ ICI <<