Assassin's Creed Mirage : C'est officiel, Ubisoft ne prévoit pas de DLC

• 8
    Replies
  • 230
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Lors de L'Ubisoft Forward de juin dernier, Ubisoft disait vouloir revenir aux sources de la saga Assassin's Creed ce pourquoi on se retrouve à Bagdad pour cet opus, apparemment ce retour aux sources ne s'effectuera pas uniquement in-game mais aussi dans la manière de publier le jeu, car d'après les réponses données par Ubisoft lors d'une séance de questions réponses sur Reddit, Assassin's Creed Mirage ne devrait pas recevoir de DLC ou d'extension post-lancement. En d'autres termes, comme cela fut le cas pour le premier Assassin's Creed avec Altaïr.

Les raisons concernant l'absence de DLC sont pour le moment flous. Cependant, on pourrait comprendre cela lorsque l'on sait que Assassin's Creed Mirage était à l'origine conçu comme un DLC pour Assassin's Creed Valhalla, mais le projet a tellement pris de l'ampleur et le contenu est devenu tellement riche qu'il est passé au statut de jeu complet (standalone) à part entière.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Que pensez-vous des DLC de manière générale ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 8 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Les DLC oui dans une certaine mesure. Si ça apporte un vrai plus au jeux et à l'histoire je dis oui. (Mass Effect 2 et 3 avec de nouveaux personnages et leur histoires derrière)

Par contre si c'est du contenu cosmétique / intrigue à deux balle qui n'apporte rien, je dis non.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Tu viens de me rappeler qu'il faut que je finisse Valhalla !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard ça aura au moins servi à ça 😜
    @mastereur je vois les DLC comme la gangrène du JV, on t'annonce durant un showcase la sortie d'un jeu dans genre 3 mois et pendant cette même présentation, on t'annonce des DLC qui suivront pendant toute une année 😅 ce qui veut dire que c'est du contenu prévu, mais on te fait payer un petit extra pour l'avoir. Ou encore les jeux de bastons qui te font payer les joueurs et arènes supplémentaires 😅 à l'époque, on finissait le jeu plusieurs fois et on avait tout ce contenu, aujourd'hui, il faut sortir la CB ou tu n'as rien 😅 alors le contenu cosmétique, on aime ou on n'aime pas ce n'est pas obligatoire (et tant mieux), par contre dans certains jeux, selon ce que tu as comme skin, tu peux être avantagé (ou au contraire désavantagé) et là ça devient complètement dé-bile 😅
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Un DLC oui ! (Je prends exemple sur les DLC dark souls) par contre si c'est purement cosmétique, je n'y prête pas attention

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Au final, il faut attendre la version GOTY contenant tout les patchs et DLC
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur ça, c'est quand tu es au courant du planning des DLC, maintenant imagine le mec fan de la licence (au pif Resident Evil) qui achète la version collector qui coute presque 300€ et à qui quelques mois plus tard, on dira, finalement, on va ajouter 1 DLC et tu devras repasser à la caisse et ils refont ça 2 fois pour ensuite dire, finalement, on va sortir une version Definitive Edition (GOTY ou autre nom qu'ils inventent) 😅
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 ça sent le vécu ça... 😶‍🌫️
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur alors pas tout à fait 😜 c'était Arkham Knight et AC Syndicate, je n'ai pas déboursé 300€ ils étaient en promo 😜 mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y ait des gens qui ont vécu cela (à lire les commentaires sur le net) 😁
    >> HERE/ ICI <<