L'offre Xbox Live Gold tirerait sa révérence ?

• 5
    Replies
  • 82
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Il y a un peu plus de 20 ans, soit exactement le 15 novembre 2002, le Xbox Live Gold voyait le jour aux USA, aujourd'hui, il permet de jouer en ligne sur les consoles Xbox, mais aussi de récupérer chaque mois des titres "Games With Gold" ainsi que de bénéficier de réductions sur le Microsoft Store. Tout ça prendra bientôt fin, car cette forme qu'est le Xbox Live Gold vit ses derniers instants.

D'après le site coréen Naver, le 09 septembre 2023, le Xbox Live Gold sera remplacé par le Xbox Game Pass Core, en sachant que les abonnés au Live Gold verront leur abonnement automatiquement convertis en Game Pass Core, ce qui permettrait donc à Microsoft de compter les joueurs avec un abonnement Live Gold parmi ceux ayant un abonnement Game Pass et ainsi revendiquer encore plus de joueurs ayant un abonnement Game Pass.

Cet abonnement serait proposé à 9,99$ par mois et ressemblerait à l'ancien Live Gold à une exception près, il remplacerait les "Games With Gold" par une sorte "mini" Game Pass composé de 25 jeux qui devrait s'étoffer un peu plus avec le temps (et les hausses de prix ?)

Voici une liste de 19 des 25 jeux qui devraient intégrer ce mini catalogue :
    • Among Us
    • Descenders
    • Dishonored 2
    • Doom Eternal
    • Fable Anniversary
    • Fallout 4
    • Fallout 76
    • Forza Horizon 4
    • Gears 5
    • Grounded
    • Halo 5 : Guardians
    • Halo Wars 2
    • Senua's Saga : Hellblade II
    • Human Fall Flat
    • Inside
    • Ori and the Will of the Wisps
    • Psychonauts 2
    • State of Decay 2
    • The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

Bien que l'information soit crédible, restons prudents, tout d'abord Microsoft n'a encore rien annoncé à ce sujet, au vu de l'actualité, ils ont fort à faire avec le rachat Activision-Blizzard-King, D'autre part, rien ne dit que ça ne concernera pas des territoires précis comme ça a été le cas avec l'offre Game Pass Amis et Famille.

Si toutefois cela se concrétisait, une question restera en suspens, sera-t-il toujours possible de convertir son abonnement en Game Pass Ultimate par exemple ? Au vu de la proximité de la date, on le saura très bientôt.

Mise à jour :
    C'est finalement officiel, Microsoft retirera le Xbox Live Gold le 1er septembre 2023 et le service mutera le 14 septembre 2023 en une nouvelle offre qui s’appellera le Game Pass Core. Ce n'est pas un simple changement de nom comme nous le disions plus tôt quant au prix, il reste bloqué à 6€99 (pour le moment) ou 59€99 par an.

Depuis plus de vingt ans, les joueurs Xbox se connectent via le Xbox Live pour s'affronter, coopérer et découvrir les plus grands jeux multijoueurs en ligne du monde. En 2017, nous avons lancé le Xbox Game Pass, qui proposait une bibliothèque de jeux de qualité. Game Pass Core réunit le jeu en ligne et le Game Pass dans une nouvelle offre pour les joueurs du monde entier. Xbox (communiqué officiel)

Nous parlions de 25 jeux dans le catalogue et selon Microsoft : “De nouveaux titres seront ajoutés 2 à 3 fois par an", les Games With Gold quant à eux disparaissent pour de bon. Cependant, Microsoft précise que tous les jeux Games With Gold débloqués resteront accessibles dans la bibliothèque du joueur qui souscrit au Game Pass Core.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont accompagnés depuis les premiers jours, qui nous ont rejoints avec leurs amis en cours de route et qui, aujourd'hui, nous accompagnent dans le cadre du Xbox Game Pass. Nous sommes fiers et touchés par les histoires de joueurs et joueuses en ligne qui sont devenus des amis dans la vie après des années de jeu, ou même de mariages dont le premier contact a eu lieu dans une salle d’attente d'avant-match. Nous sommes impatients d'en entendre davantage de la part de la communauté lors du lancement le 14 septembre, et nous vous verrons en ligne ! Xbox (communiqué officiel)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 5 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Among us ???? 🤣

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou oui il y aura plus de gens pour nous rejoindre pour les game together Among Us 🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 je déteste tellement Among us hahahahah

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou c'est/c'était pourtant le jeu le plus joué avec la communauté 🤣 vivement Among Us avec des flingues 😜 (on me dit que ça s'appelle Fortnite 🤣)
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 c'est vrai ce mode existe bel et bien dans Fortnite !