Microsoft a gagné son combat contre la FTC pour acheter Activision Blizzard

• 7
    Replies
  • 158
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Voilà après de long mois.
    Le juge a décidé de rejeter la demande d'injonction préliminaire de la FTC, et donc autorise Microsoft à conclure son acquisition d'Activision Blizzard.

Microsoft wins FTC fight to buy Activision Blizzard - The Verge

Alors pour vous bonne ou mauvaise nouvelle ?

Qu'attendez-vous de cette acquisition ?
  • 7 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    J'allais écrire un article à ce propos, mais c'est tout aussi bien comme ça 😜

Après plus d'un an, on commence à en voir le bout du tunnel (enfin) et c'est Playstation qui risque de s'en mordre les doigts, lui qui refusait les contrats de 10 ans que Microsoft lui proposait (comme il l'a fait avec Nintendo, Google et nVidia).

Dernier "obstacle" la CMA britannique qui dit vouloir renégocier avec Microsoft après le revers de la FTC en justice.

Pour moi, c'est une bonne nouvelle, pour la simple raison que l'on aura tous ces jeux dans le Game Pass (vu le prix qu'il coute), qui devient de plus en plus un incontournable soit dit en passant, mais aussi, il y aura un meilleur roulement des licences, fini le Call of Duty annuel comme feu FIFA 👀

Par contre, attendez-vous à de nouvelles hausses de prix du Game Pass, le prix a augmenté le 6 juillet et augmentera encore à l'avenir, c'est un passage obligé (ça a été le cas avec Netflix).

Bref, on peut dire à Microsoft qui a remporté une grande victoire lors de cette bataille, alors que c'est quasiment la fin pour ce rachat, ce n'est pas la fin des rachats, dites-vous bien que ça crée un précédent et donc Sony va aussi sortir le chéquier pour s'acheter des éditeurs, Ubisoft ? EA ? En tout cas, quel que soit l'éditeur, il faut se dire que les prix vont augmenter après ce rachat de 69 milliards de dollars 🤑
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• ramax's Avatar
    Microsoft, au lieu d’être bon, ils préfèrent acheter des bons. C'est un peu le PSG du jeu vidéo.

Sony est bon et restera devant microsoft un moment sur le marché des consoles
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Chez Microsoft, ils ne sont pas mauvais non plus, mais c'est vrai que ça tourne souvent en rond, toujours les mêmes licences.

Par contre, la politique de Microsoft est complètement différente de celle de Sony et Nintendo. Alors les deux nippons veulent vendre consoles et jeux, Microsoft s'en fiche un peu de vendre des consoles, il sait d'avance qu'il a perdu sur ce terrain, ce qu'il veut, c'est vendre des services (Game Pass Console + PC) et, éventuellement, des jeux. C'est bien pour ça que Sony et Nintendo ont refusé que le Game Pass débarque sur leurs consoles.

Un petit rappel, Naughty Dog existe depuis 1984 (sous le nom de Jam Software avant de devenir Naughty Dog en 1989) Sony Playstation n'existait pas à cette époque, ils les ont rachetés en 2001. Et, tout récemment, ils ont racheté Firewalk Studios et Bungie, donc l'histoire des rachats n'est pas neuve, les contrats d'exclusivité non plus, et je parle de l'un comme de l'autre, je ne suis pas pro Sony ou Microsoft (même si je n'ai jamais eu de console Xbox), je suis pro Jeux-vidéo 😂
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Sans faire le hater, n'oublions pas que Microsoft a racheté des studios avant de les fermers juste pour récupérer des licences / brevets.

Le point que j'espère positif c'est qu'ils ont moyens de pousser les jeux vers un portage PC digne de ce nom. (Crosstopic avec la perte des 87% des JV) car les jeux PC se perdent un peu moins.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Ne soyons pas naïfs, Microsoft est la pour faire de l'argent comme les autres entreprises, et perso tant que c'est sur pc ça ne me dérange pas.

Par contre certain avance déjà une PS6 vers 2027, pas sur que Xbox soit toujours dans la course console et plus qu'il mette en place un stadia bis.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur je te rassure, ils le font tous Sony a fermé PixelOpus (Concrete Genie), Guerilla Cambridge (MediEvil), Evolution Studios (WRC, MotorStorm et DriveClub) ou encore celui qui m'a le plus fait mal au cœur Japan Studio (Ape Escape, Ico, Shadow of The Colossus, Demon's Souls, Gravity Rush, Knack, The Last Guardian ... la liste est encore longue). Mais, le champion toutes catégories dans la fermeture, c'est bien EA 👀 et sinon oui les jeux PC se perdent un peu moins vu que l'on est sur du démat depuis longtemps et surtout les stores ne ferment pas. Même si des fois des jeux sont retirés à cause de licences qui ne sont pas renouvelées (genre des chansons). L'argent, toujours et encore.

@Valiguard Absolument, ils sont tous là pour se faire de l'oseille avant tout. Par contre, la PS6 seraient prévue pour 2028 (selon les infos de Microsoft durant le procès 😂) et je ne doute pas une seule seconde qu'ils en feront une à ce moment aussi. Parce que s'ils vont à fond sur le cloud dès 2027/2028 ils perdront beaucoup trop de joueurs, la généralisation de la fibre demande encore un peu plus de temps, par contre cette gen (PS6 et compagnie) prendra peut-être fin en 2036 et là, je pense que l'on pourra facilement parler de cloud
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Pour moi la question étais plutôt : Comment ne vont-ils pas gagner ??

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !