Elgato Stream Deck App devient gratuit

• 3
    Replies
  • 415
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Je me souviens avoir voulu essayer cette application il y a quelque temps. Cependant, je ne pouvais, car elle était payante, voilà qu'elle est gratuite maintenant sur iPad et iOS et j'ai bien entendu tenté l'aventure.

On commence bien sûr par les limitations, on est limité à 6 boutons par page (on peut aller jusqu'à 10 pages) donc il faut oublier les affichages 5x3 - 8x4 et 8x8 à moins que vous ne vouliez avoir des cases inutilisables ou alors il vous faudra passer à la case avec un abonnement mensuel ou annuel ou alors un achat unique.

Beaucoup feront un calcul rapide, 6 boutons * 10 pages = 60 boutons, en théorie, c'est juste, sauf que page suivante et page précédente sont aussi des boutons, donc si vous avez plusieurs pages, ça fera donc plutôt 40 boutons (ce qui est déjà pas mal) mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez avoir bien plus d'actions, car vous pouvez créer des dossiers 😏 et que dans chaque dossier, vous pouvez mettre des dossiers et/ou des actions 😁 et là, les possibilités viennent d'augmenter 😁 j'ai testé sur iPhone, mais sachez que sur iPad OS, vous pouvez profiter de tous les avantages de l’écran plus grand de l’appareil, à savoir que l'appli prend en charge le multitâche, ce qui veut dire que vous pouvez faire fonctionner Stream Deck Mobile avec votre application préférée ou même deux pavés numériques Stream Deck Mobile côte à côte, et ainsi avoir accès à jusqu'à 128 touches à la fois (si vous avez une souscription pro).

Christiane Göhring, Responsable de l’équipe de développement mobile chez Elgato explique :

Stream Deck est bien plus qu’un appareil physique. Il s’agit d’un écosystème puissant qui permet à des millions d’utilisateurs de travailler avec pratiquement n’importe quel flux de travail. Avec cette mise à jour, nous sommes ravis d’apporter la même technologie à l’espace virtuel, rendant plus facile que jamais pour tous de rationaliser les tâches et de gagner du temps en utilisant l’iPhone ou l’iPad qu’ils connaissent et apprécient déjà – et ce, gratuitement.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 3 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Je n'ai jamais essayé, n'ayant pas spécialement l'utilité et l'imagination pour en avoir l'utilité. Je viens de voir qu'il était aussi sous android (ah pas gratuit), je l'ai installé et jouerai un peut avec.

Merci pour l'info, et c'est un vrai plaisir de te lire à nouveau.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Comme @Valiguard je ne connais que très peu !

Mais ça pourrait être utile pour du futur contenu

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard merci à toi

Je n'en avais aucune utilité, surtout que je me disais, j'ai déjà des touches macro sur mon clavier. Cependant, la curiosité l'a emporté, et de ce que j'ai essayé je peux voir le niveau de batterie de mes périphériques (Clavier, Casque et Souris), les températures et la charge d'utilisation de différents composants, CPU et GPU entre autres (j'aime connaitre la température du CPU, GPU mais aussi la VRAM gros "problème" avec les RTX 3000 Founders Edition), je peux également lancer des applications/launchers/jeux directement depuis l'application, ou assigné des raccourcis claviers, par exemple quand j'appuie ctrl + alt + F11, je change de carte son (je passe de la carte son pour les hauts-parleur à celle du casque), j'ai aussi mis des boutons, pour augmenter, diminuer, couper le son (même si inutile j'ai déjà tout ça sur le clavier) mais ce que je n'ai pas sur mon clavier, c'est un bouton pour assigner un niveau sonore directement, donc maintenant en appuyant sur un bouton de l'appli, j'ai directement le volume sur 30% ou 50% (je peux régler au pourcent près) j'utilise 30% sur les hauts-parleur, sinon je n'aurais plus de fenêtres 🤣 et pour finir mon pavé, je peux faire des réglages sur Discord sans avoir à faire de alt + tab quand je suis en jeu, quelqu'un a le volume trop fort, je peux diminuer ou à l'inverse augmenter si c'est faible, je peux mute/unmute mon micro ou le casque si je n'ai pas envie d'entendre ce qui se dit 👀
    ce n'était qu'un essai, peut-être qu'avec le temps, je m'en lasserai ou au contraire ça me plaira encore plus, mais savoir que c'est possible, c'est déjà un plus pour moi 😁
    PS : il y a plein d'autres possibilités, notamment avec Twitch Studio, OBS et Twitter pour les streamer ainsi que des plug-in à installer et augmenter le nombre de possibilités 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<