New ! Microsoft s'offre Blizzard - Activision.

• 13
    Replies
  • 2105
    views
  • moha20's Avatar
    Level 9
    J'ai encore espoir que ce genre de MMORPG soit le cas dans quelques ânées, mais penses-tu que le niveau actuel des IA le permet ? Personnellement j'en doute 😣
    @OursGarou
    Je pense que le problème n'est pas technique mais plus commercial.
    Le marché pour ce genre de MMO n'est pas forcément prédictible.
    Par contre, le cout est énorme.
    Les 3D engines, tu en trouves facilement.
    Mais créer les bases d'un univers avec:
    • Les capacités d'interfacage / décryptage (Ex: Lire/Comprendre un texte)
    • Les règles fondamentales
    • Les règles logiques
    • Les règles d'apprentissages
    • Etc.
    ca c'est difficile et couteux.
    Apres pour le reste, c'est relativement facile. Il te faut:
    • Une base de connaissance (Internet!)
    • Des joueurs qui participent en enrichissant le contenu
    En resumé, il faudrait investir des dizaines de milliards pour un outcome difficilement prédictible.
    C'est pour cette raison que nous sommes toujours à jouer avec des jeux ou l'IA est au plus bas mais avec de la 3D qui devient de plus en plus perfectionné.

Question ouverte: Quel est le jeu ou l'IA vous semble la plus aboutie?
  • LSrecall's Avatar
    Level 8
    hihi moi qui dispose du gamepass je ne vais pas m'attrister. Après oui c'est une concentration de plus mais pour autant je ne crois absolument pas aux exclus de tout le catalogue activision blizzard , encore moins de call of duty. Cela reduirait bien trop le volume des ventes.
    A côté je suis nostalgique quand meme, Blizzard pour moi c'est WoW et presque une dizaine d'année dessus mais l'éditeur n'est plus aujourd'hui ce qu'il a pu être ...
    On verra bien , je suis certain aussi que Sony rachetera des éditeurs de son côté et oui, Ubisoft peut trembler (à nouveau puisqu'il y avait eu une longue OPA déjà sur eux ( de la part de Vivendi je crois qui avait Activision à une époque)
  • Neltariane's Avatar
    Level 19
    @LSrecall Peut être une philosophie retrouvée pour wow !
    @moha20 J'ai été super impressionné par l'adaptation de l' A.I dans Alien isolation, c'est vraiment plus que du challenge de lui échapper .
  • ramax's Avatar
    Mon avis, c'est que c'est vraiment le cancer du monde.

Quand on est riche on a pas besoin d'être bon. Et c'est de plus en plus un probleme. Au lieu de se sortir les doigts du "uc" et de rendre leurs plateforme compétitive, ils sortent le carnet de chèque.

On va se retrouver dans un monde décrit par les plus sombre dystopie, avec des corporations ultra dominante et intouchable et une vampirisation des capitaux. On a deja ce probleme en France avec les médias

Demi hors sujet : En France, le numéro 1 des médias (Bolloré) se comporte comme les corpo de Cyberpunk et va une fois de plus racheter un gros groupe (Hachette. Et ce dernier est en train d'en absorber un autre ) Ce qui pose probleme c'est que ce numéro 1 est raciste,fasciste, suprémaciste et fanatique religieux ... et veut investir la politique, alors même qu'il est deja dominant dans l'industrie et le transport. Il ne se passe pas une semaine sans que des millions d'euro s’évaporent en magouille (Dernièrement Macron lui offre 30 millions d'euro pour récupérer une exploitation qui arrive à terme alors qu'il n'a pas à payer pour ça. 30 millions cadeau)
    ------
    J'ai le même probleme dans mon secteur professionnel (l'enfance) ou le numéro 1, qui rachète tout le monde claque des doigts et obtient des subventions à coup de millions d'euro et même des nouvelle lois ! on en est la

Pour moi, ces boites ultra riche et intouchable qui rachètent les autres sont un fléaux qui n'annonce rien de bon
    Last edited by ramax; 02-02-22 at 13:20.