Charts France : Top des ventes de jeux sur Consoles et PC pour la semaine 19

• 7
    Replies
  • 78
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Chaque semaine, le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) effectue un classement des ventes de jeux physiques en France.

Aujourd'hui lundi, une nouvelle semaine débute, moment idéal pour voir quel sont les cinq jeux physiques les plus vendus sur consoles, mais aussi le top 3 sur PC pour la semaine 19, soit du lundi 8 mai au dimanche 14 mai.

La semaine 19 correspond plus ou moins à la sortie de Zelda Tears of the Kingdom donc sans surprise le jeu est en tête, mais de quoi est composé le reste du classement selon le ?
    1. Zelda Tears of the Kingdom - Switch - Nintendo
    2. Zelda Tears of the Kingdom Edition Collector - Switch - Nintendo
    3. Hogwarts Legacy - PS4 - Warner Bros Games
    4. Star Wars Jedi Survivor - PS5 - Electronic Arts
    5. Mario Kart 8 Deluxe - Switch - Nintendo

Comme on peut le voir le Top 5 consoles est dominé par Nintendo, avec un Mario Kart 8 Deluxe increvable, et deux jeux sur PS4 et PS5

Qu'en est-il du top 3 sur PC ?

1. Star Wars Jedi Survivor - Electronic Arts
    2. Microsoft Flight Simulator - Microsoft
    3. X-Plane 12 - Laminar Research

Que pensez-vous de ces classements ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 7 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    On remarque que les ventes consoles ne concernent que les ventes physique, au jour on il y à plus en plus de démat' le classement devient moins précis. Même si Zelda un premier semble logique.
    Intéressant de voir Hogwarts qui s'offre un belle place juste sur PS4, tout le monde ne semble pas encore avoir basculé sur PS5 😁.

Pour le jeu Star Wars, que ce soit sur PC ou console je suis un peut surpris.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je suis encore super étonné de voir flight simulateur ! 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @valiguard malgré les bugs (tout le monde n'est pas au courant) Star Wars reste une licence forte, et maintenant que plein de patchs ont été publié, il est devenu jouable
    @OursGarou moi aussi en plus ça fait plusieurs semaines qu'il est là 👀

- - - Mise à jour - - -

HS: il n'est plus possible de tag plus d'une personne ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 Si si ! C'est possible, mais nous travaillons pas mal sur la plateforme en ce moment, c'est possiblement un bug, je vais enquêter.

Mais Flight simulator, il faut une bête de config pour le faire tourner proprement
    @Valiguard je pense que Star Wars n'était pas tout as fait prêt, mais ils voulaient le sortir avant Zelda.

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Oui malheureusement on sent que l'industrie du JV n'apprend pas de ses erreurs et compte toujours sur la après, pour corriger le tir si les première ventes ont étaient correctes.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou l'erreur que beaucoup font, c'est de vouloir faire tourner Flight Simulator à 60fps ou plus, le truc, c'est que c'est un simulateur de vol et non un jeu de shoot, si on a 30fps stable avec une bonne résolution, on peut déjà se considérer comme étant les rois du ciel 👀
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 c'est vrai ! Moi, si je demande à mon laptop 60fps sur FS il va me cracher dessus

@Valiguard L'industrie du JV c'est comme l'histoire, c'est un cycle qui se répète . 😆