Sony Playstation : Il faudra être patient pour le portage des jeux sur PC

• 17
    Replies
  • 543
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Comme vous le savez surement, depuis quelque temps maintenant Sony Playstation porte ses jeux sur PC, nous avons eu droit entre autres à "Horizon : Zero Down - Complete Edition", l'excellent reboot "God of War" de 2018, "Uncharted 4 : A Thief's End" et très récemment "The Last of Us Part I", mais voilà, il aura fallu plusieurs mois, voire années entre la sortie sur PS4 ou PS5 et la sortie sur PC, par exemple pour "Horizon : Zero Dawn " il aura fallu attendre un peu plus de 3 ans, pour "God of War" un peu moins de 4 ans. Quant à "The Last of Us Part I" il aura fallu patienter "seulement" un peu moins de 7 mois entre la sortie du remake sur console et sur PC, mais si l'on compare à l'œuvre d'origine qui est sortie sur PS3,on est sur une période de presque 10 ans d'attente.

Et c'est donc lors d'une interview de Jim Ryan (PDG de Playstation) pour Famitsu où il a partagé ses réflexions sur le Japon et sa stratégie pour poursuivre la croissance de la PS5 qu'on a pu apprendre que bien que Playstation comptait sortir ses jeux sur PC, la sortie simultanée des jeux sur Consoles (PS4/PS5) et PC n'était pas du tout envisagée et souhaitait, logiquement, se concentrer sur les joueurs consoles et notamment de la PS5.

Voici un extrait de la traduction de l'interview :

... Je pense que c’est une très bonne chose. Lorsque l’on pense à développer la propriété intellectuelle de jeu sous plusieurs angles, les PC sont indispensables pour que plus de gens puissent profiter des jeux de différentes manières, et je pense qu’il est préférable d’avoir plus d’options matérielles.

――SIE continuera à publier activement des versions PC à l’avenir. Oui, nous serons agressifs.

Bien qu’il soit agréable d’avoir plus d’options, les fans de jeux avides aimeraient également voir plus de titres PS5 uniquement.

Je comprends également parfaitement l’importance des titres exclusifs PS5. Comme je l’ai mentionné plus tôt, la tâche principale de PlayStation Studios est de faire en sorte que les gens apprécient l’expérience de jeu en utilisant la dernière console PS. Nous essayons d’augmenter le nombre de titres spécifiques à la PS5 et d’échelonner le calendrier de sortie sur PC.
    Je reçois souvent l’avis des fans de jeux, et quand je leur pose des questions sur le décalage temporel, beaucoup d’entre eux le prennent favorablement sur la vente de la version PC deux ou trois ans après la sortie de la version PS. ...

Vous l'aurez compris de ces quelques lignes, si les jeux PlayStation vous intéressent et que vous voulez les faire day one, une PS5 sera le seul moyen de le faire, sinon il faudra prendre votre mal en patience et le jeu arrivera éventuellement sur nos chers PC.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 17 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    De toute façon je n'ai pas la config pour faire tourner les nouveautés surtout les portages de jeu PS 😑
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard il est vrai que niveau optimisation on a vu mieux que The Last of Us Part I 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 The last quoi ???? 😂

@Valiguard même avec un T5 pro parfois, je rame

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou 😅bon par contre j'avoue ne pas avoir rencontré de problème avec GOW et Horizon, donc un peut plus de considération pour les portage PC serait bien vu !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard les deux fausses notes sont Uncharted et surtout Last of Us et devine quoi ? C'est le même studio qui s'est occupé du portage (et c'est loin d'être le meilleur) 👀
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 je n'ai pas encore essayé uncharted, ça vaut le coup maintenant?
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard oui ça n'a pas trop trainé pour devenir jouable, le seul point noir (qui n'en est pas tout à fait un) c'est l'impossibilité de jouer aux 3 premiers sur PC
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 c'est toujours rageant le manière dont Playstation traine des pieds pour les portages PC

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Je te comprends parfaitement, je ne sais pas à quels joueurs Jim Ryan a parlé, mais la plupart que je connais, sont du même avis que toi et aucunement favorable à une longue période d'exclusivité 🤣
    >> HERE/ ICI <<