Les IA dans notre quotidien

• 15
    Replies
  • 1028
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou malheureusement comme beaucoup de choses de nos jours, entre de bonnes mains, c'est super, c'est génial et tout, mais entre de mauvaises mains, c'est la catastrophe assurée.
    Pour en revenir à cette option d'Apple précisément, elle est censée aider des personnes qui ont des maladies/difficultés, pour rappel, ça a été annoncé durant la journée mondiale de sensibilisation à l'accessibilité
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Merci je n'avais pas ce détail qui est du coup très intéressant !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Apple avait publié ça dans un "long" communiqué sur son blog, mais les médias (surtout francophones) ont divisé ça en plusieurs articles (certains n'ont parlé que de la voix)
    Il y avait aussi d'autres trucs sympa (je ne vais pas tout énumérer) comme par exemple la loupe, on pointe un texte et le téléphone en plus d'agrandir le texte peut le lire pour les personnes qui ont une vision réduite ou carrément une cécité.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 Ça par contre, je suis pour l'utilisation des IA pour les handicaps 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou absolument d'accord, que ce soit pour faciliter la vie des gens qui ont un handicap ou même pour casser la barrière linguistique, quand je vois les projets de Google qui font de la traduction en temps réel avec la voix de la personne et qui modifient la synchronisation labiale, je suis juste hyper bluffé
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Un grand oui pour cette partie, on se doit d'aider les plus fragiles.

Là est le dilemme où par exemple, Musk cherche a tout prix à augmenter l'humain (Neuralink par exemple)
    mais d'un côté, cette augmentation profiterai à tous, ceux qui n'en n'ont pas besoin et d'autre oui.

(ça rapproche des netrunner de Cyberpunk pour le côté obscure...)