Les IA dans notre quotidien

• 15
    Replies
  • 1027
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Salut !

Aujourd'hui petit débat d'actualité !

Les intelligences artificielles (IA) sont de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne. Voici quelques exemples de domaines où les IA jouent un rôle important

• Assistance virtuelle : Les assistants virtuels, tels que Siri d'Apple, Google Assistant, Amazon Alexa et Microsoft Cortana, utilisent des techniques d'IA pour comprendre et répondre aux commandes vocales des utilisateurs.
    • Applications de recommandation : Les IA sont utilisées dans de nombreux services de recommandation en ligne, tels que Netflix, Spotify, YouTube, Amazon et d'autres plateformes de commerce électronique.
    • Réseaux sociaux : Les réseaux sociaux utilisent également des IA pour personnaliser votre flux d'actualités en fonction de vos intérêts et de votre comportement en ligne.
    Ces exemples ne sont que quelques illustrations de la façon dont les IA sont intégrées dans notre vie quotidienne. Les IA sont utilisées dans de nombreux autres domaines, y compris la logistique, l'énergie, l'agriculture, l'industrie manufacturière et bien d'autres encore.

Name:  inteligencia-artificial-770x400.jpg
Views: 830
Size:  48.6 KB

Mais pour vous, quel est l'avenir de l'IA dans notre quotidien ? Dans les jeux vidéos ? Dans nos consoles et PC ? Dans la création de jeux vidéo ? 🤯

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 15 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Je trouve les IA prometteuses, comme celle qui est ajouté dans Skyrim pour faire la routine et les dialogue des PNJ.

Pour ce qui est de remplir des exigences concours etc ... ils attendent des réponses formaté autant laissé faire les IA, il n'y a qu'a voir les élèves en ayant utilisé obtenir de bonne note, un preuve que ça rempli la tâche et permet de faire autre chose.

Après comme disait Rabelais " science sans conscience n'est que ruine de l'âme " l'homme est capable du meilleur et du pire...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Si on se penche sur la définition de l'intelligence artificielle (IA) on y trouve ce qui suit : L'intelligence artificielle est un processus d'imitation de l'intelligence humaine qui repose sur la création et l'application d'algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique. Son but est de permettre à des ordinateurs de penser et d'agir comme des êtres humains.

Du coup, peut-on vraiment considérer les algorithmes de Youtube, Facebook... etc comme des IA ?
    Contrairement à un ChatGPT, MidJourney... etc, je trouve que ce sont de "simples" algorithmes en tâche de fond qui agissent selon des conditions, si utilisateur aime vidéo chaton alors proposer plus de vidéos avec le mot clé chaton. Là où les autres répondent à des requêtes précises, génèrent du contenu ou utilisent du contenu et comparent à leur apprentissage du deep learning pour reconnaitre un objet, une voix, une personne (reconnaissance faciale) ... 🤔
    (vraie question que je me pose)

Par contre, l'intégration de l'IA (une vraie IA) dans les jeux peut être bénéfique, surtout si les PNJ ne seront plus bêtes à en manger du foin 🤣 à prendre le mauvais chemin, être bloqué, dire la même chose sans intérêt, voire pas du tout en relation avec ce qui se passe des fois 👀 qui sait peut-être qu'on pourra même discuter avec un PNJ et qu'il répondra à nos questions, voire nous aidera dans le jeu selon ce qu'il ressentira (si on est en difficulté et qu'on le lui demande)

Comme disait Sundar Pichai (CEO de Google) récemment, il faut que l'homme s'adapte à l'utilisation de l'IA dans la vie quotidienne, ce qui lui permettra d'acquérir un savoir, lui faciliter la vie et se consacrer à d'autres tâches 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 Attend un vrai IA des pnj qui rendrait les missions d'infiltration vraiment difficile ? 😀 Pas celle des PNJ qui ne te voient plus quand tu te couches dans 10 cm d'herbe 😂

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Mais tout à fais, des PNJ qui ne sont pas bête à souhait.

Imaginez les Sims avec une véritable IA.🤓
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou le rêve 😁
    @mastereur l'IA sur les Sims, il faudrait la limiter, sinon il n'y aura plus de jeu, ils feront tout, tout seul 🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    C'est comme Apple qui développe ses smartphone pour qu'ils répondent à ta place avec ta propre voix. Les IA vont faire leurs vie de leurs coté et nous ne seront plus que des observateurs 😅
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard Ça c'est une dinguerie qui fait peur ...

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou il faut un enregistrement de 15 minutes et l'iPhone pourra répondre à notre place aux appels 😁
    moi qui déteste parler au téléphone, ça me plait 🤣
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 Oui, mais imagine les scammeurs utilisant ce genre de tech ?