Daisy Chain avec 5i Pro et deux écrans Samsung 2560 x 1440

• 5
    Replies
  • 203
    views
  • WolFox's Avatar
    Level 3
    Bonjour,

Sur les conseils de OursGarou, je poste mon msg dans cette rubrique.

Voilà je suis surpris qu'il n'y ai aucun port thunderbolt sur les Legion alors que la concurrence sur des machines moins équilibrées en propose.
    Mon besoin "est simple", j'ai deux écrans 2560 * 1440 (displayport 1.2) et je me pose la question si en daisy chain je peux avec les derniers Legion 5 avoir finalement 3 écrans indépendants avec le displayport 1.2.
    Si oui j'achète...
    Je recherche une machine équilibrée (dev / game) et je trouve que les Légion sont plutôt au top rapport qualité / prix, il y a seulement cette question de ThunderBolt qui me turlupine.

Merci pour vos retours

WolFox
  • 5 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Peut être @GoLLuM13 connaitra la réponse, perso n'utilisant ni Portable ni port Thunderbolt je ne peut malheureusement pas t'apporter de bon conseils.

Bienvenue à toi 😀
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Ce qui est sûr, c'est que les derniers Legion Pro 5i ont un port USB-C compatible DP 1.4.
    Pour le reste, je n'ai pas envie de raconter de bêtises, mais je pense que pour connecter des écrans en séries (Thunderbolt ou DP) il faudrait déjà que les écrans soient compatibles MST (Multi Stream Transport) en gros l'écran doit avoir une sortie (Display Out), Mais d'un autre côté en faisant des recherches, j'ai trouvé ça :
    Les câbles, adaptateurs ou convertisseurs avec différents formats tels que USB-C vers DisplayPort, USB-C vers HDMI, DisplayPort vers HDMI, etc. ne prennent pas en charge la connexion en série.
    Par contre, si tu es vraiment intéressé par un Legion Pro 5i et que tu veuilles brancher tes 2 écrans dessus (tout dépendra des écrans aussi) tu devrais pouvoir en brancher un premier avec un câble USB-C --> DP 1.2 et l'autre avec un câble HDMI --> DP (le sens est très important pour ce dernier, car les câbles sont unidirectionnels) encore mieux si l'écran est compatible HDMI, tu pourras le brancher directement HDMI les nouveaux Legion Pro 5i sont compatibles HDMI 2.1
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• WolFox's Avatar
    Level 3
    @GoLLuM13

Merci beaucoup.
    Les 2 écrans sont compatibles MST et ont bien des DP In & Out en 1.2.
    Il y a les options suivantes :
    - USB-C : MST,
    - USB-C:SST,
    - DP:MST,
    - DP:SST,
    - HDMI :SST.

Je vais continuer à investiguer.

Très bon we à toutes et à tous.

WolFox
  • WolFox's Avatar
    Level 3
    Bonjour à toutes et à tous,

À ce cher Wikipédia... Je pense que mon choix est fait 😁! Pour moi cela sera une config 3 😏!
    Click image for larger version. 

Name:	Sans titre.png 
Views:	63 
Size:	58.7 KB 
ID:	17529
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @WolFox Si Wiki n'existait pas 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !