[ Rétrospective ] Votre avis sur le JV 2021 !

• 5
    Replies
  • 540
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Salut à tous !

Eh oui ! 2021, c'est terminé. C'est l'occasion de revenir sur une année riche en publications de jeux vidéos et d'actu !

Quels sont les jeux vidéo marquants de 2021 ?

La meilleure plateforme de jeu ?

Quelles sont les grandes innovations ?

Name:  video-games-release-date-calendar.jpg
Views: 134
Size:  100.6 KB

Dites-moi tout dans ce poste !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 5 Replies

• ramax's Avatar
    Je répond direct à la dernière question : Il ne me semble pas qu'il y ai de l’innovation de prévue cette année.

Les consoles restent les mêmes ( et Souvent en rupture de stock ou 2 fois trop cher ), la nouvelle Switch est une blague.

Sur PC la VR à du mal à percer certainement du au cout du matériel qui limite le nombre d'utilisateur et donc le nombre de studio qui développent dessus.

Niveau MMO rien à l'horizon et celui d'Amazon se dépeuple

----------------------

En ce qui concerne mes attentes : ZELDA !!!

C'est mon jeu médicament qui devrait être remboursé par la secu, tellement on se sent bien dans ce monde ouvert !

Hogwar Legacy m’intéresse beaucoup aussi ainsi que Elden Ring
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Meilleur jeux : Difficile il y a eu beaucoup de remake/remaster un peu bof, en nouveauté je n'ai pas aimé Tales of Arise (avis perso) je profite du Gamepass pour la campagne solo d'Halo qui est sympa, sans révolutionner le genre et il y a quelque jeux indé qui ont été bien sympa.

Plateforme : PC ! bon la pénurie et le prix exorbitant des composants refroidi un peut 😅

Innovation : Je pense que les services genre stadia/geforcenow ont une bonne marche de progression surtout si les connexions type fibre se déploient plus et que les prix des composants restent haut. On peut noter que le service Gamepass à su faire sa place .
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Meilleurs Jeux 2021 : je ne vais pas passer par 4 chemins j'en ai joué quelques uns, mais il n'y a que deux qui m'ont marqué "It Takes Two" et "Back 4 Blood"

Meilleure plateforme de jeu : tout dépendra des goûts si je prends par exemple les jeux que j'ai cités ils sont sur presque toutes les plateformes actuelles. Mais perso je dirai PC et Switch (pour le côté nomade)

Innovation : je ne vois pas vraiment d'innovation en 2021, mais je vois à la fois une régression pour certaines choses et une évolution pour d'autres. Régression parce qu'on nous sert encore et toujours des remaster (très fainéant chez Nintendo qui se contente d'un émulateur, on n'a donc même pas le droit à du 16:9 et tout), il y aussi Sony qui n'offre plus l'upgrade next-gen (contrairement à Microsoft) ça coûte 10€ et pour le coup c'est petit venant du leader. Une évolution, c'est l'adoption des catalogues style game pass, la sortie des jeux multi-plateforme (qui l'eu cru des jeux Sony sur PC, des jeux Microsoft Studios sur Nintendo Switch) et aussi les jeux cross-plateforme, on peut enfin jouer sur PC contre des gens sur PS et/ou XBox par exemple et c'est presque naturel, on n'a presque plus besoin d'en faire toute une pub
    Last edited by GoLLuM13; 10-01-22 at 10:15.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @ramax Je trouve que la VR prend quand même un certain élan, possiblement je suis un peu partial ayant acquis un oculus 2 récemment.

@Valiguard Je te rejoins sur les plateformes de streaming en ligne, XBOX a fait un bon avec la possibilité de jouer sans télécharger le jeu. La question est qui de Stadia ou Gforce va remporter la bataille selon toi ?

@GoLLuM13 Le PC a encore des beaux jours devant lui, je me demande néanmoins quelle seras la prochaine évolution de cette plateforme.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou je ne pense pas qu'ils proposent pour le moment la même offre. Mais pour le futur c'est dur de s'avancer même si la force de Gforce et l'accès à sa bibliothèque steam