Le salon de l'E3 2023 annulé

• 5
    Replies
  • 82
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

2023 était censé être l'année de la renaissance du salon, puisque la dernière édition physique date de 2019, soit avant l'épidémie de la COVID (dans le monde d'avant, comme disent certains), mais apparemment les choses risquent d'être plus compliquées. Car en plus des trois constructeurs, Sony, Microsoft et Nintendo qui seront absents. Nous avons récemment appris qu'Ubisoft, Devolver, Sega et Tencent ne seraient pas là non plus. Ce qui veut dire, en résumé, que les 3 constructeurs ainsi que des éditeurs majeurs ne seront pas présents. C'était une question de temps avant que l'E3 ne soit purement et simplement annulé cette année. Comme on peut le voir sur leur tweet :

Il faut savoir aussi que ces constructeurs et éditeurs, même s'ils ne seront pas présents, allaient tout de même tenir des conférences en numérique en marge du salon de l'E3, comme Ubisoft qui aura son Ubisoft Forward par exemple.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Est-ce que le salon de l'E3 que nous attendions tant à l'époque et qui était "la grande messe du jeu vidéo" disparaîtra ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 5 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Je préfère des conférences par éditeur/constructeur. Les grands salons c'est sympa, mais ça fait une date butoir donc une augmentation de stress pour sortir quelque chose qui de toute façon n'est pas fini.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard mais quand on sait que les constructeurs/éditeurs ont des conférences durant les mêmes dates que l'E3 (en physique ou en numérique) et surtout qu'il y a en parallèle le Summer Game Fest organisé par Geoff Keighley, le même qui organise les Game Awards, et que les marques y assistent (en numérique) avec plaisir. Je pense qu'il y a surtout une histoire d'entente (dans les coulisses) et de coûts aussi. Faire son évènement qu'on maitrise de A à Z et qu'on publie sur YouTube revient très certainement moins cher que de faire la même chose, mais en payant sa place au Convention Center (pas forcément la meilleure place en plus)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    C'est la fin d'une époque, l'E3 c'étais mon rêve d'ado d'y participer.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou c'était LE rendez-vous JV. S'ils veulent toujours exister (l'an prochain et dans l'avenir de manière générale) ils vont devoir renaître de leurs cendres comme un phénix et se réinventer. Diminuer la dose du physique et compter un peu plus sur les évènements numériques (bref piquer la place de la Summer Game Fest) et faire un mix physique / numérique. N'oublions pas que l'E3 c'était avant tout pour les journalistes. Puis ça a été ouvert au public (partiellement dans un premier temps). Il y a aussi les concours de Cosplay ... etc bref il y a de quoi faire s'ils veulent continuer 👀
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 je te donne entièrement raison sur ce point, c'est le public qui rend un évent viable et non la presse.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !