Steam : Valve mettra bientôt fin au support de Steam sur Windows 7 et 8.x

• 8
    Replies
  • 442
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Valve mettra fin au support de Steam sur Windows 7 et 8.x le 1 janvier 2024. Windows 7 et 8.x représentent un total de 1.86% des joueurs selon l'enquête Steam de février 2023.

Voici une traduction du communiqué officiel de Valve :
    À partir du 1er janvier 2024, Steam cessera officiellement de prendre en charge les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Après cette date, le client Steam ne fonctionnera plus sur ces versions de Windows. Pour continuer à exécuter Steam et tous les jeux ou autres produits achetés via Steam, les utilisateurs devront mettre à jour vers une version plus récente de Windows.

Ce changement est nécessaire, car les fonctionnalités principales de Steam reposent sur une version intégrée de Google Chrome, qui ne fonctionne plus sur les anciennes versions de Windows. De plus, les futures versions de Steam nécessiteront des mises à jour de fonctionnalités et de sécurité de Windows uniquement présentes dans Windows 10 et supérieur.

Bien que le support ne se termine pas avant 2024, nous encourageons fortement tous les utilisateurs de Windows 7/8/8.1 à mettre à jour dès que possible. Microsoft a mis fin aux mises à jour de sécurité et au support technique pour Windows 7 en janvier 2020 et pour Windows 8.1 en janvier 2023. Les ordinateurs exécutant ces systèmes d’exploitation, lorsqu’ils sont connectés à Internet, sont vulnérables aux nouveaux logiciels malveillants et autres exploits qui ne seront pas corrigés. Ces logiciels malveillants peuvent entraîner des performances médiocres ou des plantages de votre PC, Steam et jeux. Ces logiciels malveillants peuvent également être utilisés pour voler les informations d’identification de votre compte Steam ou d’autres services.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 8 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Merci pour l'info.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard pas de quoi, j'hésitais à le mettre, puis, je me suis dit, ça peut toujours intéresser quelqu'un
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je ne sais pas s'il reste beaucoup de gens en windows 7 et 8 ! Mais si c'est le cas force à eux

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou ce qui est sûr, c'est que leur nombre à baisser (ceux de W11 aussi) en faveur de W10 qui est l'OS le plus utilisé par les utilisateurs de Steam (qui participent à l'enquête mensuelle).
    Le cumul des utilisateurs W7 + W8.x était de 1.86% en février, il est passé à 1.31% en mars
    Last edited by GoLLuM13; 05-04-23 at 11:07.
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 c'est donc d'autant plus logique. 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • ZarakiK's Avatar
    Level 19
    @GoLLuM13 Moi qui suis encore sous Win 8 je vais devoir bientôt changer !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @ZarakiK Le passage à Windows 11 est normalement gratuit (voir cet article)
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @ZarakiK Windows 10 est franchement cool si tu veux attendre pour W11