Ces mangas écrits par des femmes (les femmes mangakas)

• 5
    Replies
  • 1697
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Le mois de mars touche bientôt à sa fin et avec lui le thème du mois. Et comme ce sera bientôt la reprise de Demon Slayer, je voulais parler des femmes mangakas, car certains ne le savent pas, mais certains des plus grands mangas/animé ont été écrits par des femmes. Et je ne parle même pas du fait que les voix principales japonaises des héros comme Goku, Naruto et Luffy sont doublées par des femmes.

Je commence donc avec bien entendu le manga qui m'a inspiré ce sujet, Demon Slayer, qui est un Shōnen, qui est le genre "roi" en matière de mangas, destiné à la base à un public masculin, on se rend vite compte que cette barrière n'est pas. Les fans de mangas connaissent tous Demon Slayer qui a cumulé 150 millions de ventes dans le monde en février 2021. Et oui, il a été écrit par une femme, Koyoharu Gotōge. Ce manga raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Tanjirō Kamado. Après que sa famille a été massacrée par des démons, il devient un chasseur de démons pour venger leur mort et sauver sa sœur Nezuko qui a été transformée en démon. Le manga suit son voyage à travers le Japon féodal alors qu'il rencontre d'autres chasseurs de démons et affronte des ennemis puissants dans sa quête pour trouver un remède pour guérir Nezuko et mettre fin au règne des démons.

Un autre Shōnen qui parlera plus aux trentenaires, car il s'agit d'un classique, je parle bien entendu de Ranma 1/2 (moitié soleil et moitié pluie... c'est bon ? vous avez le générique en tête ?). Ce manga a été écrit par Rumiko Takahashi, qui est actuellement l’une des doyennes du genre. Ce manga raconte l'histoire pleine de rebondissements et quiproquos de Ranma Saotome et de sa fiancée Akane Tendô. Beaucoup de personnages se transforment au contact de l'eau froide ou l'eau chaude, à commencer par Ranma qui se transforme en fille au contact de l'eau froide et en garçon au contact de l'eau chaude, ce qui provoque de nombreux gags et péripéties.

Name:  Ranma.jpg
Views: 845
Size:  96.7 KB

Encore une mangaka, mais cette fois, on passe à un autre genre populaire, il s'agit du Shōjo qui est destiné à un public féminin. Avez-vous deviné de quel manga s'agit-il ? Il s'agit de Sailor Moon qui a été écrit par Naoko Takeuchi. Encore un classique, c'est l'histoire d'une adolescente banale et maladroite, qui est en réalité Sailor Moon, une héroïne aux pouvoirs magiques. Combattant le mal au nom de l’amour et de la justice, elle est rejointe par de nombreuses alliées, toutes placées sous la protection d’une planète du Système solaire.

Il y a bien entendu plein d'autres mangas écrits par des femmes, comme Nana et Full Metal Alchemist, mais je vous laisse le soin de nous parler de vos mangas préférés écrits par des femmes !
    Attached Images Attached Images   
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 5 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Hiromu Arakawa avec Full Metal Alchemist et Silver Spoon.
    Je lis avec passion ses histoire.
    Le dernier manga The Heroic Legend of Arslân est tout aussi passionnant.

Le must, c'est qu'elle place toujours un personnage avec le même carac design qu'un manga précédent.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Beaucoup de talent et de souvenir sur ces Manga ! bravo aux artistes !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur petite anecdote avec la personne derrière Full Metal Alchemist, elle a pris un pseudonyme qui est Hiromu Arakawa, son vrai nom est Hiromi Arakawa, elle a changé le "i" en "u" pour que ça sonne plus masculin. Ça peut paraitre anodin, mais ça montre une réalité au Japon, écrire des Shōnen quand on est une femme n'est pas forcément bien vu. Mais vu que ce manga est l'un des rares à avoir eu deux animés, Hiromi a apporté la meilleure réponse à ses détracteurs.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @ZarakiK je plussoie !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !