La nouvelle gamme Legion Slim est enfin là !

• 9
    Replies
  • 503
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Salut !

Vous vous souvenez surement de mon petit poste concernant la nouvelle game Legion slim présentée au CES en janvier ! La nouvelle gamme Legion annoncée au CES 2023 !
    Et bien aujourd'hui c'est le lancement et je vais donc vous présenter deux de nos nouvelles bêtes de course ! 😎

Legion Slim 7

Le Lenovo Legion 7 Slim est un ordinateur portable de jeu haut de gamme conçu pour offrir des performances exceptionnelles dans un format portable et élégant. Probablement le PC portable gaming le plus mobile au monde.

Click image for larger version. 

Name:	03_Legion_Slim_7_Gen8_Hero_Front_Facing_JD.jpg 
Views:	290 
Size:	79.8 KB 
ID:	16460

Name:	08_Legion_Slim_7_Gen8_Hero_Rear.jpg 
Views:	272 
Size:	66.1 KB 
ID:	16462Click image for larger version. 

Name:	02_Legion_Slim_7_Gen8_Hero_Front_Facing_Left.jpg 
Views:	276 
Size:	75.6 KB 
ID:	16464

Les points clés :
    • Le plus fin des portables gaming 16" de toute l'industrie dans un style métal (100% recyclée) ! 💚 La performance partout ou vous le souhaitez avec un poids inférieur à 1.99kg.
    • Un écran 16" 16:10 WQXGA, Mini LED et certifiée Xrite Pantome et un AAR de 93% + 💻
    • Une batterie à toute épreuve, la plus large du monde à 99.99 Whr et un chargement a 135 W en usb-c. ⚡

Legion Slim 5

Le Lenovo Legion 5 Slim est un ordinateur portable de jeu performant et abordable conçu pour les joueurs qui recherchent une expérience de jeu immersive sans compromettre la portabilité et la qualité de construction. Il existe en deux modèles, 16" et 14".

Name:	03_Legion_Slim_5i_Hero_Front_Facing_JD (1).jpg 
Views:	274 
Size:	81.9 KB 
ID:	16466

Name:	08_Legion_Slim_5i_Hero_Rear (1).jpg 
Views:	275 
Size:	72.6 KB 
ID:	16467Click image for larger version. 

Name:	02_Legion_Slim_5i_Hero_Front_Facing_Left (1).jpg 
Views:	271 
Size:	75.7 KB 
ID:	16468

Les points clés :
    • Compacte et léger pur que vous soyez toujours en mouvement, c'est un ultraportable avec lecteur de carte SD et une multitude de I/O pour s'adapter à vos besoins quelque soit l'endroit où vous vous trouvez. 👨‍🏫
    • Un système de refroidissement impressionnant pour des performances à la hauteur. ❄
    • Un Hybride parfait entre Gaming et Travail avec 6 ports USB, un port de chargement USB-c et une grosse capacité de batterie. 🙀

Alors, vous me diriez plus le chiffre 5 ou le chiffre 7 ??

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 9 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Lucky 7 🍀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mastereur et @GoLLuM13 c'est après tout un chiffre porte-bonheur ! Quelle est votre feature favorite dans le 7 ?

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou je parlais bien entendu du 7i et non 7 (version Intel) 👀 même si dans les grandes lignes le 7i et le 5i sont identiques, mais l'aluminium brossé du 7i le rend plus beau (et accessoirement dissipe un peu la chaleur) contrairement au plastique du 5i qui reste une bonne proposition qui allège la facture au final
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• ZarakiK's Avatar
    Level 19
    Je pense que vu mon budget, ce serait plus du slim 5 😀
  • WolFox's Avatar
    Level 3
    Bonjour,

Je suis nouveau sur la communauté !

Petite question, pourquoi pas de port Thunderbolt ? Cela semblerait tellement logique au vu de la carte graphique (même sur le 5) !

Mais peut-être ai je mal lu...

Sincèrement.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @WolFox

Alors déjà bienvenu ! 😀

Je remets une partie de ma réponse en MP

Pour le moment en effet sur les Gen 8 n'ont pas de thunderbolt 4 ou 3.
    Sur la Gen8, il y a 2 ports USB-C 3.2 Gen 2 (DisplayPort™) les deux ports offres 140w soit 40w de plus que le Thunderbolt 4.
    La bande passante du Displayport 1.2 est normalement de 32.4 Gbs et en data 25.6 Gbs.

Je pense donc que les concepteurs de la gen 8 ont optés pour un compromis avec plus de wattage sur le port 40+w, mais une bande passant inférieur aux 40Gbs du Thunderbolt 4.

Je pense à titre personnel et ayant lu pas mal sur le sujet, les versions Intel seulement bénéficiaient du Thundetbolt pour Legion (Et beaucoup d'autre constructeur aussi) les version AMD malheureusement non.

A priori, le DisplayPort pourrait aussi bien être sur Intel et Ryzen

• Abeude's Avatar
    Level 2
    C'est fascinant laptop legion 7 pro
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Abeude j'adorerais en avoir un moi-même =)