Jeux rétros préférés

• 24
    Replies
  • 3843
    views
  • Krisantem's Avatar
    Level 1
    Bonjour,

J'ouvre une nouvelle discussion pour discuter de jeux rétros préférés.

Sur Amstrad CPC 6128, j'ai adoré Emlyn Hughes International Soccer (un super jeu de foot sur lequel j'ai passé des heures), F-16 Combat Pilot (un excellent simulateur de vol) et Super Off Road (j'adorais le style en vue de dessus et la jouabilité) auquel j'ai joué aussi sur bornes d'arcades à l'époque.

Sur GameCube, j'avais aimé Second Sight, dans lequel le personnage principal dispose de pouvoirs psychiques. Ça change des jeux habituels et j'aimais bien le principe. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de suite ou de jeu qui y ressemble.
  • 24 Replies

• Batgreg's Avatar
    Level 32
    Salut !
    Moi en tant que vieux de la bande, mon jeu rétro préféré reste Dungeon Master.
    Ce "petit" jeu de 1987 a mis en place tout un tas de mécaniques encore en place aujourd'hui.
    C'est un des premiers dungeon crawlers, avec des monstres qui se déplacent en temps réel. Gestion de la faim, de la soif, de la fatigue, avec obligation de se nourrir et de faire la sieste entre deux. Tu tombes dans une trappe, tu te pètes les deux jambes et t'es mal barré si tu négliges de te soigner.
    Tu places tes persos à l'arrière et t'essaies de donner des coups d'épée ? Bah ça va foirer.
    Tu deviens plus fort en t'entraînant. C'est comme ça qu'à l'époque, j'avais eu des mages surpuissants dès le premier étage (ouais, j'avais du temps à perdre...).
    Tu dessinais tes cartes sur un cahier pour te faire tes propres soluces.
    Tu passais ton temps à paniquer sur tes torches (ou sur tes sorts de luminosité).
    Tu attirais les monstres sous les portes pour leur fermer sur la tronche en même temps que tu les tapais pour leur faire plus de dégâts.

Il n'y avait qu'un seul environnement, mais c'était vraiment fou.

Et puis au passage, une petite pensée pour Lands of Lore, le meilleur successeur qui apportait une histoire ! Mais ça, ce sera pour une prochaine fois 🙃
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Salut ! Je ne vais pas trop faire dans l'originalité, mes jeux rétros préférés sont souvent des classiques, Gryzor (jeu de tir en 2D plus connu sous le nom de Contra pour certains), Boulder Dash (jeu de réflexion/labyrinthe), Rick Dangerous (Plateformes / die & retry et c'est peu de le dire) et Batman The Movie (jeu d'action/platefromes) tous sur Amstrad
    Bien entendu, il y a aussi eu les Mario et les Sonic, mes préférés sont Mario World et Mario World 2 (Yoshi's Island) du côté du plombier moustachu, alors que du côté hérisson bleu, c'est plus Sonic 3 et Sonic & Knuckles (plus communément appelé Sonic 3 & Knuckles). Il y avait aussi les jeux Disney, mais je ne devais en citer que 3 ce serait Aladin (Megadrive), Hercule (PS1) et Le Roi Lion (Megadrive), (mention spéciale pour Fantasia sur Megadrive).
    Je vais m'arrêter à la génération 16 bits (exception faite pour Hercule) parce que sinon je vais pondre un très gros pavé 😂
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    F.A.L.L.O.U.T ☢
  • Tonev's Avatar
    Level 5
    Hello,

Alors attention ça pique les yeux, sur Atari ST :
    - Les Tuniques bleues : Nord et Sud, pour l'univers de la BD et un précurseur au niveau de la stratégie accessible
    - Lemmings, pour s'énerver pendant des heures
    - Bubble Bobble, rien que pour la musique qui reste des heures en tête
    - Populous : pour l'univers et le temps passé
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Hello,

- Les Tuniques bleues : Nord et Sud, pour l'univers de la BD et un précurseur au niveau de la stratégie accessible
    Et ça y est, je chante le thème de Bubble Bobble. Merci !
  • Krisantem's Avatar
    Level 1
    Hello,

Lemmings, c'est vrai, c'est mythique ce jeu.

Je me rappelle aussi de Bubble Bobble.
  • Neltariane's Avatar
    Level 19
    @Valiguard Un bon jeu qui a trop décliné ! 😥
    @Batgreg je l'ai aussi en tête maintenant et je ne vais pas dire merci hahaha !
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @Neltariane Tu ti tu, tu ti ti tu tu titi tulutu !
  • ramax's Avatar
    J'ai des jeux de coeur en commun avec vous : Nord et Sud sur Amiga était excellent. Je rajouterais Dune aussi et les P&C comme Kingquest, Monkey island et Indiana jones

Ahhh l'AMIGA !!!