Vous connaissez Dealabs ?

• 8
    Replies
  • 1013
    views
  • Donkeykongjr3's Avatar
    Level 4
    Hello la Communauté !

Vous connaissez Dealabs ?

https://www.dealabs.com/

C'est une plate-forme communautaire où chacun peut contribuer à donner ses bons plans pour toutes sortes.

Le principe est simple :

- Il y a un onglet avec les deals qui sont les plus chauds du moment.
    - un onglet avec les deals dépassant 100° et donc considérés comme chauds, donc comme bons plans (1° = 1 personne qui a voté).
    - et un onglet avec tous les deals peu importe le degré, donc l'historique des posts.

Vous avez une barre de recherche pour trouver ce dont vous recherchez.

Voilà.

Profitez-en !

Pour ma part, c'est grâce à Dealabs que j'ai découvert Legion Gaming !
  • 8 Replies

• Rom1Ash's Avatar
    Level 17
    Ha mais bien sur que je connais =)
    Il y a également tout une partie dédiée aux discussion pour échanger avec la communauté (demander des conseils par exemple)
    Merci du partage ;)
  • Norzen's Avatar
    Level 8
    Pendant le Black Friday il y a eu justement pas mal de bonnes offres sur Dealabs pour des Lenovo Legion, avec 6 semaines d'attente pour la livraison par contre mais le prix était imbattable.
    Il y a eu aussi l'offre Stadia à 22€ qui peut dépanner pour jouer à pas trop cher en attendant des CG à bons prix.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bon site de bon plan, par contre faire attention au deals qui flambe des-fois pour pas grand chose et lire les avis constructifs.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Ah Deallab ! Je ne connaissais pas du tout avant que le bon plan des codes Stadia y soit postée par un membre !

Du coup je me suis fait submerger de demande pour des codes Stadia ... Merci Deallab 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Tonev's Avatar
    Level 5
    Très bon site et désolé @OursGarou pour cette énième demande de code pour Stadia :). Je me plonge dedans tous les jours pendants quelques minutes de pause pour voir ce qui pourrait être intéressant. Il y a toutefois quelques précautions à prendre avant de s'immerger dans le site :

En positif :
    - Les commentaires qui permettent d'objectiver le bon plan présenté et de se faire un avis plus poussé
    - Le système de température qui permet de mettre en avant des vraies bonnes affaires sur l'avis des internautes et non un site avec un partenariat rémunéré (avec amazon, cdiscount... ce qui arrive de plus en plus)
    - Le descriptif avec photo est bien détaillé et la modération semble bien faite
    - Un site qui référence des bonnes affaires pour toutes catégories d'achats, que ça aille de la perceuse, aux vêtements, ameublement...
    - Une certaine neutralité avec des deals postés par les personnes de la communauté

En points négatifs ou points d'attentions :
    - Des deals des fois qui sont mis en avant par la communauté sans pour autant que cela soit une vraie bonne affaire, effet d'engouement
    - Il faut être attentif aux commentaires et ne pas hésiter à aller se faire son propre avis à côté, on peut trouver des commentaires qui disent tout et son contraire
    - Tendance à faire des achats d'impulsion (mais ça ça vient pas vraiment du site :))
    - Un doute sur la neutralité à 100% avec des référencements par marques et des deals qui reviennent régulièrement (on peut se poser la question des personnes qui postent et des deals indiqués)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Bien entendu, je connais et c'est l'un des deals qui a fait que j'ai atterri ici 🙄
    Je m'y suis inscrit en novembre 2015, au début, j'aimais bien, mais par la suite, ça m'est sorti du nez.

Si vous n'aimez pas le sel ne lisez pas les lignes qui vont suivre, je vais donner mon avis bien tranché 🤣 (je m'excuse pour le long pavé également 😁)

L'outil en lui-même, bien que perfectible est très utile, le plus gros problème est plus du côté humain (modération, comme membres).

La modération est très lunatique, un truc qui est interdit pour l'un aujourd'hui ne l'est pas forcément pour un autre le lendemain, puis à nouveau interdit un autre jour pour un autre, alors que le règlement reste le même.
    Parfois on voit des critiques respectueuses, argumentées et constructives dans les commentaires qui disparaissent, parce que ça ne plait pas à tout le monde ce qui est dit.
    Des deals qui sont refusés à certains membres pour manque de "preuves" (si c'est en anglais, c'est mort) qui ensuite après avoir fourni les preuves sont attribués à des membres de leur équipe.
    Par contre, je dois leur reconnaitre une qualité, ils sont assez réactifs quand on signale un mauvais titre, une mauvaise info, une description manquante (parce que certains font des deals d'abord, et des heures après rajoutent une description, pour avoir le plus de "points"), un commentaire injurieux ou mensonger ... tout n'est pas noir (heureusement), mais il est dommage que certains points noirs, gâchent le tableau.

Pour les membres, on ne va pas se mentir, là où il y a des gens, il y a des débats, et qui dit débats, dit souvent bagarre, donc souvent les commentaires sont inutiles (grossiers et vulgaires parfois, là heureusement que la modération fait son job).
    Bien entendu, il y a les avis sous les deals, et à chacun le sien. Par contre, des fois, on a l'impression de lire des gamins ("le mien est meilleur que le tien", "celui qui a le gadget comme le tien, c'est un faux, les vrais ont comme moi" ... etc 🤣).
    Les votes aussi sont très subjectifs parfois, très souvent on trouve de fortes températures sur des produits de certaines marques et ça gèle pour d'autres, sans raison, juste parce que c'est telle ou telle marque (on voit souvent en commentaire, -1 parce que ... mettre une raison bidon). Parfois deux deals identiques, au même prix, mais à quelques jours/semaines d'écart, l'un gèle, l'autre s'enflamme 🤣 ne cherchez pas la logique il n'y a aucune, les gens votent de manière subjective, et selon leur affinité avec le produit ou la marque.

Bref, comme tout dans la vie, ce n'est pas tout noir, ni tout blanc, le système n'est pas parfait, mais j'avoue que je suis bien content qu'il existe quand même, je l'utilise en parallèle avec des comparateurs de prix comme Idealo, LeDenicheur et i-Comparateur, comme ça je suis sûr d'acheter au meilleur prix à l'instant T 😁

Si je dois vous donner des conseils : utilisez Dealabs avec parcimonie, ne dépendez pas que de cet outil, si vous voulez acheter un truc pendant une certaine période, mettez une alerte, et consultez régulièrement les comparateurs (eux aussi utilisent les alertes pas mail ou via une appli) et surtout ne vous basez pas uniquement sur la température, voyez l'historique et surtout si le prix vous arrange
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Donkeykongjr3 @Tonev @GoLLuM13 @Valiguard @Norzen @Rom1Ash

Je me demande bien quel Deal seras le prochain dans la communauté Legion 😆🤔🤐

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Rom1Ash's Avatar
    Level 17
    @GoLLuM13 Tu as tout dis je pense =)
    C'est un bon outil que j'utilise également et c'est également ce qui m'a fait découvrir cette communauté avec les code Stadia (désolé j'en ai fait partie) ! Mais en effet, il est important de prendre du recul, certaines affaires n'en étant pas forcément. Mais pour la communauté très constructive parfois, cela vaut le détour !
    @OursGarou On se demande également 🤣 Il va y avoir une nouvelle pluie de codes 😅