Windows 11 Moment 2 (KB5022913)

• 3
    Replies
  • 97
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Contrairement à Windows 10 qui avait 2 mises à jour majeures, Windows 11 n'en a qu'une seule (en fin d'année). En raison de ce nouveau cycle, Microsoft a introduit les mises à jour "Moment" qui sont des mises à jour cumulatives qui introduisent de nouvelles fonctionnalités, ceci nous permet d'avoir de nouvelles fonctionnalités sans avoir à passer par une mise à jour majeure qui, très souvent, comportent d'importants changements.

La mise à jour Windows Moment 2, de son vrai nom (barbare) KB5022913 est disponible depuis le 28 février 2023 en mise à jour facultative avec Windows Update, avant de devenir obligatoire lors tu "Patch tuesday" soit le mardi 14 mars 2023.
    Après la mise à jour, vous devriez avoir la build de Windows 11 22H2 suivante 22621.1344

Name:  gp02qK83g8.png
Views: 65
Size:  37.2 KB

Au programme, nous avons les fameuses et nombreuses corrections mensuelles de bugs, mais aussi des nouveautés et intégrations de fonctionnalités, parmi elles :

• L'application Mobile Connecté (Phone Link) qui devient compatible avec iOS et qui permet désormais de contrôler son iPhone sur Windows 11.
    (Je n'ai pas d'iPhone, mais voici une illustration de ce que ça donne avec un téléphone Android)
    Name:  5QdZDeqv7u.jpg
Views: 61
Size:  81.5 KB

• Tout comme l' "Explorateur de fichiers" Le "Bloc-notes" gagne des onglets.
    Name:  kmo00AbK5S.jpg
Views: 64
Size:  99.7 KB

• Le "Gestionnaire des tâches" gagne une nouvelle fonctionnalité après un re-lifting, cette fois-ci, nous avons un gestionnaire interrogeable, en d'autres termes, il a une barre de recherche tout en haut, dans le cas où vous rechercheriez une application ou un processus précis.
    Name:  464eKygU0X.png
Views: 60
Size:  48.8 KB

Name:  3whO3X0tvx.png
Views: 63
Size:  57.1 KB

• L' "Outil capture d'écran" peut à présent capturer une vidéo, ce qui sera fort pratique pour certains.
    Name:  DUrAUyMpjF.png
Views: 62
Size:  46.5 KB

• La nouvelle barre de recherche avec le module conversationnel boosté à l'intelligence artificielle, en gros, le ChatGPT à la sauce Microsoft. Cependant, il y a un grand "mais", il n'est accessibles que si vous êtes sur la liste d'attente pour cette option et que vous êtes choisis.
    Name:  EXsgbjhKfm.jpg
Views: 62
Size:  77.4 KB

Toutefois, si vous utilisez des outils tiers pour personnaliser l'interface, tel que "ExplorerPatcher" et "StartAllback" il est conseillé de les désinstaller avant de faire la mise à jour sous peine d'avoir un ordinateur inutilisable et devoir réinstaller Windows. Windows est au courant du problème, mais c'est aux développeurs des applications tiers de trouver une solution, d'ailleurs la version de StartAllback 3.5.6 (et ultérieur) est censée réparer le problème.

Name:  windows-11-moment-2-bug_01.jpg
Views: 47
Size:  89.8 KB
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 3 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Un jour peut être nous aurons tous droit à Windows 11 sur nos vieilles machines.

W11 s’enrichit comme il faut. mais on va dire que c'est 1 Windows sur 2 qu'il faut adopter. Peut être W12 🤣

Le plus drôle, c'est que j'ai pu voir le "bug" proposant la migration W11 sur un PC non compatible.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Alors moi, je refuse ma MAJ depuis des lustres ! Pourtant, Windows essaye fort fort fort ! 😀

Je reste sur mon Win 10 =P

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur il y a une rumeur qui dit que lorsque le support de Windows 10 arrivera à sa fin, c'est-à-dire le 14/10/2025, les vannes pour Windows 11 leur seront ouvertes, mais aucun support technique ne sera offert et ils auront également à un watermark en bas à droite pour le leur rappeler. Personnellement, je n'ai pas attendu, tous les PC de la famille (récent ou pas) sont passés à W11. L'ISO de chez Microsoft + Rufus pour faire la clé bootable (avec les bypass qui vont avec) et c'est dans la poche 😛
    Sur les 6 PC (tours + laptops) je n'ai eu aucun problème à part sur le mien au tout début et ce n'était pas dû à l'OS à proprement parler, mais un couple driver/BIOS moisi venant d'AMD qui a été réglé depuis.
    @OursGarou si tu passes à Windows 11 (volontairement ou par erreur) je pense que tu as 10 jours pour pouvoir revenir à Windows 10
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<