Ubisoft : Attention ne faites pas la même erreur

• 13
    Replies
  • 324
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Bonjour à vous membres Legion,

Tout d'abord, je tiens à mettre les choses aux clairs, je n'appelle pas au boycott, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais je tiens quand même à vous prévenir pour ne pas faire la même erreur que moi.

Comme chacun d'entre vous le sait, je vous harcèle avec Rainbow Six Siege, l'année 8 a été annoncée et devrait bientôt débuter (j'ai écrit des articles à ce sujet). Comme bon fan et supporter de cette licence mis à part durant une année, j'ai acheté les year pass disponibles. Cette année était l'année 8 et je voulais l'acheter, cependant, au lieu d'acheter comme d'habitude avec PayPal, j'ai voulu essayer les cartes-cadeaux en pensant que si l'expérience était simple, je pourrais la renouveler, notamment avec ma nièce, dans le cas où, elle voudrait un skin, un jeu, un DLC ou autre. Fatale erreur 🤦‍♂️ depuis le 21/02/2023 j'ai des fonds dans mon wallet Ubisoft, mais il est impossible de les utiliser. Toutes les solutions qu'ils me proposent (vider le cache, navigation privée, attendre 48h pour réessayer...) ne fonctionnent pas. Le remboursement m'est automatiquement refusé à chaque fois, j'ai aussi l'impression que les solutions que je propose (valider mon panier, prendre l'argent et me donner le DLC...) sont ignorées, ou alors, je ne vois rien, je penche pour la première. Et je tiens à préciser que je ne peux absolument rien acheter sur leur boutique, pas seulement le "Year 8 Pass Premium", aucun jeu, aucun DLC, rien et que ce soit avec ou sans le code promo pour avoir -20% que j'ai eu avec mes points Ubisoft Club.
    Les mots que je vais utiliser peuvent paraitre fort, mais ce que je ressens, c'est que je me suis fait voler mon argent (ou arnaquer, ça revient au même). Bien qu'ils me servent des réponses que j'appellerai réponse générique de "damage control" du style :
    "Après vérifications, je peux te confirmer que ton souci est bien en train d'être géré par nos équipes qui s'attellent à sa résolution. On revient vers toi au plus vite, en te remerciant pour ta patience 🙂"
    Je ne pense pas que ce soit aussi compliqué que ça de rembourser quelqu'un ou activer un DLC en prenant la somme adéquate.

Enfin, bref, c'était un message d'intérêt général. Évitez à tout prix les cartes-cadeaux chez Ubisoft, passez par PayPal ou Carte de crédit. En ce qui me concerne et ça ne concerne que moi, s'ils ne me trouvent pas une solution à temps, je n'achèterai plus aucun de leur produit.

Name:  Ajouts_fonds.jpg
Views: 252
Size:  81.6 KB
    Fonds ajoutés avec la carte-cadeau

Name:  paiement_passe_pas.jpg
Views: 250
Size:  66.2 KB
    Impossible de payer sur leur site

Name:  paiement_passe_pas_ubiconnect.jpg
Views: 228
Size:  47.7 KB
    Impossible de payer via le launcher Ubisoft Connect
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 13 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 c'est une histoire de dingue ça !
    Tu as un port monnaie mais tu ne peux même pas l'utiliser.

est-ce que tu les as prévenu sur les média type Twitter ? Apparemment ça fonctionne bien car ça les expose en plein jours.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur oui je les ai limite harcelé sur Twitter et j'ai eu droit à la réponse que tu vois plus haut.

Aujourd'hui, j'ai eu droit à ça comme réponse sur leur messagerie (pour mon Ticket) :

Bonjour GoLLuM-13,

Je vous remercie d'être revenu vers nous et suis navré d'apprendre que le souci persiste.

Etant donné que le problème que vous rencontrez a déjà été remonté au niveau supérieur, je ne peux que vous demander de patienter en attendant que l'équipe concernée revienne vers nous avec des nouvelles. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

En vous souhaitant une agréable journée, nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,
    Ubi-Nimi
    Support Ubisoft.

Bref, la réponse bateau pour que je la ferme, là ça va faire 7 jours et le problème n'est pas réglé, je ne pense pas qu'il faille autant de temps pour régler un souci pareil, surtout qu'il est simple de faire quelques clics et rembourser une personne qui pour le coup a prévu l'achat et qui le fait chaque année.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Quand quelqu'un fait quelque chose de mal, je le dis, quand il fait une chose de bien, je le dis aussi.

Après une semaine à "batailler" avec eux, le paiement est passé à l'instant

Name:  Paiement_passé.jpg
Views: 215
Size:  50.8 KB

Mais je ne suis pas encore sortie de l'auberge, parce que je ne vois pas encore le "Year 8 Pass Premium".
    Serait-ce parce qu'il n'a pas été encore officiellement lancé (07 Mars 2023) ou est-ce un bug ? J'attends leur réponse

Name:  Year_8_Pass_Premium_Absent.jpg
Views: 203
Size:  83.4 KB
    >> HERE/ ICI <<

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Le problème est normalement réglé d'après eux :

Bonjour GoLLuM-13,

Merci d'avoir contacté le support Ubisoft. Je vais faire de mon mieux pour vous aider aujourd'hui !

Le fait que vous ne voyez pas le DLC pour le moment est normal car la saison n'a pas encore commencé.
    Si cependant vous avez un problème avec le pass de cette année lors de la sortie, merci de nous le signaler.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

Cordialement,
    Ubi-Titou,
    Support Ubisoft.

Croisons les doigts pour que je n'aie pas à revenir vers eux 👀
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 je suis désolé de ta mésaventure avec eux. Et je croise les doigts que ce soit bien réglé, sinon ils perdraient non seulement un joueur fidèle à la licence, mais ébranleraient la confiance d'une partie des joueurs.

De mon coté j'avais gagner sur Twitter 1 mois Ubi+ et leur code avait un soucis, qui à fini par être réglé après quelques manipulation de leurs coté. Donc je pense qu'ils sont à la ramasse niveau site + Launcher.
    Après perso c'était gratuit donc je n'avais rien à perdre, mais je comprend tout à fait ton ressenti, et imagine bien la colère monter.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Merci à toi @Valiguard je confirme qu'ils sont à la ramasse totale, j'ai trouvé des personnes qui ont eu le même problème, datant de 2021, deux ans après ça arrive encore, c'est anormal.

Quoi qu'il en soit, le paiement est passé, je les ai remerciés dans leur messagerie, sur les réseaux sociaux et dans le formulaire (précisant qu'ils auraient pu faire autrement pour alléger le client et leur staff).

Ils m'ont également répondu pour l'impossibilité de voir le "Year 8 Pass" c'est comme je le pensais, parce que la nouvelle année/saison, n'a pas encore commencé. Ils m'ont invité à les recontacter si ça n'apparait toujours pas à ce moment-là.

Bref, comme je le disais au début, c'est surtout pour prévenir les gens et ne pas faire la même bêtise que moi s'ils ont quelque chose à acheter, surtout s'il y a une durée limitée (ce qui était aussi mon cas). Passez par PayPal ou par Carte Bancaire, mais surtout pas les Cartes-Cadeaux ou le Wallet.
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je trouve ceci scandaleux et navrant !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou je n'ai plus retouché le jeu depuis 😅 je me retrouve à jouer Bastion sur Overwatch 2 👀
    En tout cas, j'attends mardi soir avec impatience pour savoir si je dois repartir dans l'arène du SAV 😅
    >> HERE/ ICI <<

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    MàJ du 07/03/2023 1e jour de l'année 8, elle va être longue je le sens 🤣
    Ils avaient un truc à faire, s'assurer que les gens qui paient le Year Pass aient ce pour quoi ils ont payé. Je vous laisse deviner, non seulement je n'ai pas eu le Year Pass, mais en plus, c'est quasi général 🤣

Et ça, c'est un parmi une tonne d'autres sur leur Twitter support si vous voulez passer du temps et rire 👀
    >> HERE/ ICI <<