Écran Lenovo qui s'éteint et se rallume sans raison

• 4
    Replies
  • 2681
    views
  • Bist00's Avatar
    Level 6
    Salut a tous, j'ai fait acheter un Lenovo g27-q20 a ma copine, l'écran est super par contre très souvent lorsque l'on clique sur quelques chose ou parfois même en pleine game l'écran "cligne des yeux" il s'éteint pendant 1 seconde et se rallume directement ce qui est très très énervant surtout en pleine partie de jeu, parfois c'est pendant un film quand on ne touche ni le clavier ni la souris et parfois c'est quand je clique sur quelques chose

J'ai bien vérifié les câbles sont bien branché et le problème vient bien de l'écran car on a ce problème quand on branche la Switch aussi

- - - Mise à jour - - -

Du coup est-ce que vous avez entendu parlé d'un problème similaire ou est-ce que vous avez déjà vous même eu ce problème ?
  • 4 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Salut, as tu essayé de changer le câble d'alimentation ? Sinon n'hésite pas a faire jouer la garantie et le renvoyer contre le même produit si le défaut persiste.
    Essaie aussi de changer de prise d'alimentation.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Salut,
    Pareil que @Valiguard premier truc auquel je penserai, ce sont les branchements, soit le câble HDMI/DP si tu en as d'autres essaie les, soit l'alimentation. Si tu as un autre câble HDMI ou que tu es sûr à 100% que celui de la Switch n'a pas de souci alors le problème vient d'ailleurs et tu ferais de faire jouer ton droit de rétractation / la garantie pour te faire envoyer un autre
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    J'ai eu un souci comme ça quand je branchais mon portable sur mon grand écran, avec le connecteur USBC. Ca me le faisait principalement en jeu.
    J'ai résolu le problème un peu par hasard en désinstallant totalement les drivers de ma carte graphique et en les réinstallant.

Sinon, comme les autres, vérifie les câbles (si c'est un boîtier d'alim, souvent il y a un câble qui peut se débrancher dessus, vérifie qu'il est bien enfoncé), ou teste un reset usine de l'écran.

Ou alors peut-être une option mal supportée, genre freesync / gsync ?

Ou alors c'est peut-être une application en arrière-plan qui t'embête. Essaie d'en fermer un maximum dans le gestionnaire de tâches et vois si ça persiste. Si tout fonctionne bien, réactive-les une par une jusqu'à ce que ça le refasse, et mets à jour ou désinstalle celle qui pose problème !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Bist00 est-ce qu'une des solutions de @Batgreg @GoLLuM13 ou @Valiguard fonctionne ? 😃