Anker : L'une de leur batterie externe peut prendre feu à tout moment

• 3
    Replies
  • 277
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Nous serons d'accord pour dire que les batteries externes sont utiles quand on est en déplacement et qu'on a besoin de charger son téléphone par exemple. Mais parfois ces objets peuvent devenir très dangereux. C'est malheureusement le cas de la batterie Anker 535 Power Bank (Powercore 20K) qui aurait déclenché un grave incendie de maison dans une petite ville du Maryland aux USA. Heureusement pour ses habitants, les dégâts ont été limités par le réflexe de l’un d’eux de fermer la porte de la pièce où se trouvait le foyer de l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer.

Mise au courant de l’événement, Anker a confirmé que sa batterie a pu prendre feu. Afin de prévenir tout autre incident de la sorte, qui pourrait s’avérer bien plus dramatique cette fois-ci, le constructeur a demandé à tous les propriétaires du modèle A1366 de s’en débarrasser dès que possible.

Attention toutefois, il ne s’agit pas simplement de jeter la batterie à la poubelle. Pour éliminer le moindre risque, il faut suivre une série d’instructions fournies par Anker. Pour commencer, il faut cesser immédiatement toute utilisation de la batterie externe. En attendant de vous en séparer, prenez soin de la placer dans un endroit sûr. Enfin, veillez à la déposer dans un centre qui accepte les batteries en lithium.

D'ailleurs, le constructeur appelle tous ses utilisateurs à se débarrasser du modèle et à demander un remboursement sur ce lien.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 3 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur Apple et Samsung ont eu des problèmes de batteries, mais rien ne dit que dans les 3 cas les batteries ne sont pas fournies par Samsung 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Mais ... ça me rappelle les cigarettes électroniques qui explosaient dans les poches ça ! Ou les Iphones qui explosaient aussi hahahahaha

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !