Avez vous essayé la démo technique Matrix Awakens du Unreal 5 ?

• 8
    Replies
  • 999
    views
  • LSrecall's Avatar
    Level 8
    Etant un fan de matrix et ayant apprécié les capacités des moteurs graphiques Unreal dans de nombreux jeux, je me suis décidé à installer cette démo hier. Et franchement c'est impressionnant et bluffant. Evidemment je ne suis pas assez professionnel pour détailler les nouveautés techniques mais on imagine très bien des jeux futurs utilisant ce moteur : je sais qu'on le dit à chaque nouvelle version mais on se rapproche une fois de plus du cinéma (la ville d'exploration est très réussie, les personnages ont un grand nombre de détails, la foule est bien rendue, etc..etc..) .
    Bon je trouve qu'il y a peut être encore des choses de près à voir sur des pnjs mais bon, les gta, wtchdogs et autres auront de la matière :)
  • 8 Replies

• Hyuuji's Avatar
    Level 10
    Alors j'ai essayé et oui c'est très beau... Mais sinon, c'est vide et le peu de gameplay est lourd.
    Ca reste une démo technique certes, mais pour moi, ils auraient juste du laisser la vidéo sans donner la possibilité de jouer
  • Rom1Ash's Avatar
    Level 17
    @Hyuuji Après j'avoue que ca me donne un peu d'espoir d'avoir un vrai bon jeu Matrix un de ces quatre. Les différents opus ayant tous été plus ou moins baclées malgré de bonnes idées.... Et pourtant l'univers me parait assez ouf en terme de potentiel
  • Tonev's Avatar
    Level 5
    Je n'ai pas essayé mais ça donnait très envie, elle est disponible sur PC ?

Je suis fan de Matrix et avait beaucoup aimé Enter the Matrix même si il a pu être beaucoup critiqué (à raison).
  • Eliptic's Avatar
    Level 7
    Pas de xbox series ou ps5 pour tester. Mais a regarder les reviews sur yt je trouve la démo technique dingue par contre.

- - - Updated - - -

@Hyuuji Après j'avoue que ca me donne un peu d'espoir d'avoir un vrai bon jeu Matrix un de ces quatre. Les différents opus ayant tous été plus ou moins baclées malgré de bonnes idées.... Et pourtant l'univers me parait assez ouf en terme de potentiel
    Yes espérons :)
  • LSrecall's Avatar
    Level 8
    Je n'ai pas essayé mais ça donnait très envie, elle est disponible sur PC ?

Je suis fan de Matrix et avait beaucoup aimé Enter the Matrix même si il a pu être beaucoup critiqué (à raison).

Effectivement je l'ai testé sur Xbox Series et en cherchant sur Steam ou ailleurs je n'ai pas encore vu de release date pour la version PC . Mais bon ça devrait arriver genre via Nvidia ou autres bientôt pour vanter les mérites de telle ou telle cartes graphiques
  • Rom1Ash's Avatar
    Level 17
    Tiens je digresse un peu par rapport à la démo, mais je reste sur le thème de Matrix. J'était tenté par le film, même si bon ça sentait la suite de trop, mais soyons positif ! J'ai regardé la review du joueur du grenier et mis à part pour le visuel il semble que ce soit un peu nul... D'autres avis?
  • LSrecall's Avatar
    Level 8
    Alors j'ai vu le film en étant bardé d'un bon blindage anti déception tellement j'avais des craintes.
    Bon au final , le début a commencé par confirmer mes craintes et puis finalement ca s'est amélioré par la suite.
    Pour moi ce n'est au final pas si mauvais sans etre non plus transcendant ... Je crois que j etais content de revoir ces personnages aussi , l'histoire était logique mais oui pas indispensable non plus à la trilogie précédente mais enfin surtout : ce n'est pas un reboot ou une ré écriture de la trilogie mais bien une suite.
    Justmy2:p
  • Rom1Ash's Avatar
    Level 17
    @LSrecall Ce que j'avais entendu corrobore avec ce que tu viens d'écrire, que ça fait le job en gros ^ ^
    Il faut surtout que j'y aille sans grosse attentes de sa part, et plus par nostalgie de ce que je comprend de ton commentaire.
    Merci pour ton feedback =)