Ankama, metaverse et addictions #Dofus

• 2
    Replies
  • 543
    views
  • Golven's Avatar
    Level 1
    Salut la commu 🙆‍♂️,

Je pense que nous sommes nombreux à être tombé dedans étant petit, le petit bébé d'ankama, le plus gros mmo rpg tour par tour FR (mondial ?), Dofus.
    Ça débat pas mal sur la définition d'un metaverse en ce moment (Merci Facebook // Je vous conseil la vidéo d'Hasheur à ce sujet pour éviter les amalgames 👍) mais concrètement, si on laisse de côté l'aspect immersion physique, avec casque VR et équipements qui permettent de ressentir physiquement les interaction, Dofus est un peu un metaverse, non ?
    • Économie parallèle (qui peut se coter en argent réel via marché noir de kamas 🙊 ou via les ogrines bandes de petits hors la loi).
    • Un univers complet, avec toute sa biodiversité, inspirée de la vie réelle pour les métier, beaucoup de référence à différentes cultures pour les équipements et monstres.
    • Une histoire, avec Dofus, Wakfu, bientôt Waven, mais aussi les bd, films, séries,... Et les petits abandons (Wakfu les gardien RIP).
    Toute personne ayant eu une addiction à l'un de ces jeu ne pensait vraiment qu'à ça du réveil et coucher pendant une période de sa vie. Je pense que c'est un peu ça le type de sentiment que procure un metaverse.
    Hâte de voir ce que le futur nous apportera ! (Parce que on ne va pas se le cacher, The SandBox c'est pas fou hein, on dirait un serveur minecraft avec un plug-in NTF)

N'hésitez pas à partager vos aventures dans le monde des 12 et partager votre avis sur les metaverses !
    (et à jeter un œil à mon youtube si un jour je reprends 😅)

À bientôt les bg 🙆‍♂️
    Golven.
  • 2 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Alors en premier lieu, je t'invite à partager ta chaine ----- > ici (Et comme je suis très versé sur le metarverse je suivrais avec avidité ! )

Merci de ne pas me huer, mais je n'ai jamais touché à Dofus .... je sais, c'est mal
    😅

Je me documente pas mal sur la possible Metaverse et comme toi l'Alpha de Sandbox ... bof bof bof bof et puis 1500 EUR pour débloquer le pass non merci.

Je regarde plutôt du côté de Decentraland pour ce qui est du metaverse ou de l'encore méconnu STARL.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Golven's Avatar
    Level 1
    [QUOTE=OursGarou;30166]l'Alpha de Sandbox ... bof bof bof bof et puis 1500 EUR pour débloquer le pass non merci.

Ahah, vu le prix actuel de l'ETH, le pass a bien augmenté, ceux qui l'ont eu à 1500€ sont bien chanceux (enfin tout est relatif, vu ce à quoi il donne accès 😅).

C'est vrai que je n'ai pas encore jeté un œil à STARL, je vais regarder ça !

Puis pour le fait de ne jamais avoir touché à dofus, tu n'as pas à t'en vouloir, tu as seulement économiser quelques milliers d'heures de vie pour faire autre chose ! (En espérant que tu aies été productif 😅)