Blabla parlez de tout et de rien

• 18
    Replies
  • 1417
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Rom1Ash Il chauffe au point de me donner des red screen !

- J'ai remplacé le ventilo
    - Changé la pâte thermique

Mais rien n'y fait !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou quand tu parles de chauffe, on parle de quel(s) composant(s) ? Et aussi quelle est la température max que tu atteins ?
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 Processeur, quand j'attein 82 + il switch off
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Bizarre 82 sur un CPU ce n'est pas énorme, c'est un laptop ? Connaitrais-tu le modèle de CPU ?
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 Non non, c'est un Desktop ! ( Laptop je me risque même pas à les ouvrir )

Le CPU est un Ahtlon X4 970
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Je viens de vérifier pour ton CPU la température max tjMax est de 90 °C donc logiquement il ne devrait pas s'éteindre ni ralentir avant d'atteindre cette température.

Par contre en revoyant les causes du red screen ça va du mauvais câble / mauvais branchement du câble entre l'écran et l'unité, à un problème quelconque d'un des composants.
    Ce qui est proposé (à tester un à un) :
    - Éteindre le PC, débrancher et rebrancher l'écran coté unité et coté écran, puis rallumer (éventuellement essayer un autre cable si dispo).
    - Vérifier que les fichiers système ne sont pas corrompu avec la commande "sfc /scannow"
    - Mettre à jour les pilotes
    - Faire un CMOS (éventuellement débrancher le PC, enlever la pile et laisser un peu plus d'une minute, avant de remettre la pile et rebrancher)
    - Mettre à jour le bios
    - Vérifier que la RAM et le(s) disque(s) sont bien installés

Bien entendu, si tu n'es pas à l'aise avec l'une des options tu peux la passer, comme je me le dis toujours, il vaut mieux ne rien faire que faire n'importe quoi.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je viens de vérifier pour ton CPU la température max tjMax est de 90 °C donc logiquement il ne devrait pas s'éteindre ni ralentir avant d'atteindre cette température.

Par contre en revoyant les causes du red screen ça va du mauvais câble / mauvais branchement du câble entre l'écran et l'unité, à un problème quelconque d'un des composants.
    Ce qui est proposé (à tester un à un) :
    - Éteindre le PC, débrancher et rebrancher l'écran coté unité et coté écran, puis rallumer (éventuellement essayer un autre cable si dispo).
    - Vérifier que les fichiers système ne sont pas corrompu avec la commande "sfc /scannow"
    - Mettre à jour les pilotes
    - Faire un CMOS (éventuellement débrancher le PC, enlever la pile et laisser un peu plus d'une minute, avant de remettre la pile et rebrancher)
    - Mettre à jour le bios
    - Vérifier que la RAM et le(s) disque(s) sont bien installés

Bien entendu, si tu n'es pas à l'aise avec l'une des options tu peux la passer, comme je me le dis toujours, il vaut mieux ne rien faire que faire n'importe quoi.

Alors je vais tenter toutes ils etapes ! Si vous entendez aux infos qu'un gameur a transformé son pc en bombe artisanale par erreur, c'est surement moi ! 😀
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou ça devrait bien se passer 😁
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @OursGarou AHah, oui, vérifier le cablage n'est pas trop compliqué.

Tant que du débranche le PC du secteur ⚡