Amoureux des TPS, ce thread est pour vous.

Qui se souvient de zone Of the Enders, ce jeu aux accents de space opéra mélangé à des influences allant du cinéma au manga sans omettre la littérature.
Un jeu qui sous couvert de proposer une narration intéressante, de caméra osée et cavalière pour l'époque, nous laisse découvrir un gameplay aux petits oignons qui se révèlent plus profonds que ce que la campagne marquetting laissait penser.

Dans Zone of the Enders (le 1 ou le 2) le protagoniste n'est que le prisme a travers lequel on découvre le destin de Jehuty et ADA ( Orbital frame et son IA).

Name:  1a67e4390ceb6ec886dee406387dd598.jpg
Views: 77
Size:  85.9 KB

On y découvre des personnages creusés et profonds, marqués par les conflits et la bataille face a Aumann.

Name:  maxresdefault.jpg
Views: 61
Size:  92.0 KB

Le gameplay ce veut nerveux et technique, et pour qui n'est pas frileux face au graphisme d'époque c'est à coup sur un titre avec lequel il faut faire connaissance, surtout en cette période.

Que ce soit la bande-son , le doublage, les séquences animées tout est jouissif et on regrettera uniquement le départ de monsieur Hideo Kojima de Konami, nous privant d'un troisième opus.

Si vous doutez, aller voir l'intro qui servi également de campagne publicitaire pour le jeu et faites vous un avis.

Mais croyez- moi quand je vous dis que ce titre est un petit trésor de plaisir.

Name:  f69259184ce025d1838dd1c4d8badc29.jpg
Views: 58
Size:  88.1 KB

Je n'ai pas parlé de Vanquish mais ... PLATINIUM GAME.

- - - Updated - - -

Et vous , quel sont vos TPS préférés ?