Stadia : Bonne Nouvelle

• 21
    Replies
  • 436
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Malheureusement, ce n'est pas celle à laquelle nous pensons, le service fermera ses portes aujourd'hui 18 janvier 2023. Cependant, toujours dans une démarche écologique et afin de donner un second souffle à sa manette, Google avait annoncé qu'un outil pour débloquer le Bluetooth et le rendre compatible avec PC, tablettes et smartphones allait voir le jour, ce jour est arrivé et l'outil est disponible.

Néanmoins, attention !! Comme on peut le voir sur la page support :
    "Une fois le mode Bluetooth activé sur votre manette Stadia, ses fonctionnalités de connectivité Wi-Fi seront définitivement désactivées. Vous ne pouvez pas annuler cette modification."
    Le service étant en train de vivre ses dernières heures, ce n'est pas bien grave, toutefois, il ne faudra pas oublier de basculer les quelques sauvegardes compatibles.

L'outil est récupérable, manette en main >> ici <<

--- MàJ ---
    Si vous êtes propriétaire d'une de ces manettes, vous avez jusqu'au 31 décembre 2023 pour mettre à jour la manette, afin qu'elle puisse utiliser le mode Bluetooth.
    Last edited by GoLLuM13; 18-01-23 at 19:43.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 21 Replies

• Batgreg's Avatar
    Level 32
    Ah zut t'as été plus rapide que moi, je venais ici pour ça !
    J'ai testé, ça fonctionne :-)
    Par contre en rallumant ma mannette j'ai dû la resynchroniser, mais il y a peut-être quelque chose que j'ai mal fait.

En tout cas très bonne nouvelle, j'ai maintenant une manette à mettre dans la sacoche de mon Legion 5 🙃
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Batgreg je pense que tu as tout bien fait, une fois le nouveau firmware installé la manette se comporte comme une neuve, donc il est normal de devoir (re)faire l'appairage 😁

Par contre, j'ajoute une nouvelle information qui m'avait échappée ce matin, pour ceux qui ont cette manette et veulent activer le Bluetooth, il faudra le faire avant le 31 décembre 2023
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Aussi, c'est une opération définitive.

Par contre, depuis l'annonce, c'est le festival sur le bon coin. toutes les manettes sont parties comme des petits pains.
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Je me demande pourquoi cette mise en garde d'opération définitive. Ca ne fait qu'ajouter des fonctionnalités non ? "Après la mise à jour tu ne pourras plus jamais avoir une manette qui ne sert plus à rien !"
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur c'est dans l'article dans le cadre sous le "attention" 😜
    @Batgreg ça désactive le WiFi "propriétaire" de Stadia et ça active le Bluetooth, c'est pour ça qu'ils mettent en garde au cas où quelqu'un voudrait la garder en WiFi, pourquoi vouloir une telle chose ? aucune idée 👀
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 des masochistes !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou en même temps, il fallait déjà être maso pour être abonné Stadia, c'est donc dans la continuité 😜
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Bah du coup j'ai eu un chrome cast+manette + Assassin's creed Valhalla Gold le tout gratuitement, donc je m'en tir bien, après si j'avais eu la fibre j'aurais été un peut dessus
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Tu t'en sors même très bien, Google avait de très bons serveurs au passage, c'est juste qu'ils ont livré les choses promises trop tard par rapport aux annonces, en plus du fait de devoir payer les jeux chez eux si on veut jouer
    >> HERE/ ICI <<