Sony : Projet Leonardo

• 3
    Replies
  • 125
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Sony est sur un projet nommé "Projet Leonardo" qui permettra une meilleure accessibilité aux personnes en situation de handicap moteur et ceci est considéré comme la suite du travail déjà commencé par Sony Playstation dans ses derniers jeux avec des options d'accessibilité (logicielle).

On s'en souvient, Microsoft avait commencé, la démarche au niveau hardware grâce à sa "manette" adaptative, ce qui a probablement poussé son concurrent direct à faire de même avec ce "Projet Leonardo". La tentative est louable, en espérant aussi que l'artisan de Kyoto (Nintendo) fera de même, vu que la Switch est actuellement l'une des consoles les plus vendues actuellement.

Dans tous les cas, ce genre de manette, permet l'accès au loisir que nous aimons tant, le jeu-vidéo, à beaucoup plus de monde et ça ne peut que nous réjouir.

Bien entendu, c'est dans le nom, c'est encore au stade de projet, donc aucune date, ni prix. Espérons seulement que le prix ne soit pas faramineux, histoire de ne pas rebuter la cible d'un tel produit.

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation ci-dessous ainsi qu'un lien explicatif sur leur blog >>ici<<

Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 3 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    C'est très bien, tant qu'ils n'oublient pas la solidité du matériel.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard OUi !

Car matériel adapté veut aussi dire utilisation différente !

@GoLLuM13 c'est toujours un bon pas vers l'inclusivité du gaming !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard point plus que valide, la solidité est primordiale surtout sur ce genre d'accessoires
    @OursGarou je ne peux qu'être d'accord et pour avoir un membre de ma famille qui aime jouer à Mario Kart, mais qui n'a plus que 3 doigts à la main droite après une opération où on lui a enlevé les deux doigts, un bout de la main et un bout du tendon, donc plier le poignet est devenu un exercice douloureux, rendant l'accès aux touches R et ZR sur Switch impossibles à atteindre. Heureusement qu'il y a le remappage de touches, mais il y a beaucoup de jeux auxquels on ne peut pas jouer ensemble sans que j'ai un avantage, c'est pour ça qu'un tel accessoire sur Playstation sera le bienvenu (et un autre sur Switch serait le rêve qui devient réalité)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<