nVidia : GeForce Now Ultimate

• 12
    Replies
  • 114
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Tout d'abord, un petit rappel sur ce qu'est le GeForce Now. Le GeForce Now est le service de Cloud Gaming de nVidia il est disponible sous forme de trois abonnements différents, un premier palier gratuit avec des sessions d'une durée de 1 heure avec un temps d'attente "standard" entre les sessions. Le second palier qui porte le nom de "Prioritaire" est payant et coute 9€99 par mois, il offre l'activation du RTX, une résolution limitée à 1080p pour un framerate max de 60 images par seconde, des sessions de jeu d'une durée de 6 heures et un accès "prioritaire" aux serveurs. Et le dernier palier, celui qui nous intéresse pour cette news, qui embarquait une RTX 3080 et était limité à une résolution de QHD, se voit maintenant attribué un nouveau nom "Ultimate" ("Ultime" en bon français) et embarquera une RTX 4080, il verra aussi sa résolution max augmenté à la 4K avec un framerate max de 240 images par seconde, les sessions de jeux seront toujours de 8 heures avec un accès "exclusif" aux serveurs les plus rapides. Quant au prix, il ne change pas, puisqu'il sera de 19€99.

Il est à noter toutefois que les membres Ultimes de GeForce Now bénéficieront d’une mise à niveau vers les GPU de classe RTX 4080 dès que la mise à jour des serveurs dans le Data Center le plus proche sera disponible. Les membres RTX 3080 de GeForce Now deviendront automatiquement des membres Ultimes.

Pour situer le niveau de puissance, les abonné(e)s au palier Ultime, auront accès à 64 TFlops de puissance, soit l'équivalent de 5 fois la puissance de Xbox Series X, la guerre du Cloud Gaming semble être lancée. La latence devrait également être réduite passant de 56 ms à 36 ms.

Last edited by GoLLuM13; 05-01-23 at 01:02.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 12 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Ça fait quand même hésité Cloud vs Local. Ah si j'avais la fibre 🥲
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard je te rejoins complètement, quand tu vois le prix de 19€99 et que tu fais tes calculs, tu tombes sur 479€76 pour 2 ans et on n'est même pas à la moitié du prix de la RTX 4080 en sachant que dans 2 ans, on aura probablement la RTX 5080 et la mise à niveau se fera automatiquement.

Encore "mieux" si on prend 6 mois d'affiler, ça coute 99€99 (soit 16€67 par mois) donc au bout de 2 ans, on aura déboursé 399€96 ce qui fait faire encore plus d'économies 👀

Ça vend du rêve, mais je vois deux "limites", tout d'abord, il faut posséder le jeu (jusque-là c'est normal), tous les jeux ne sont pas compatibles/disponibles et là, c'est tout de suite moins féérique 😜 et je vais donner des exemples God of War, Horizon Zero Dawn, Deathloop, Dishonored (toute la saga), Elden Ring et A Plague Tale Innocence ne sont pas disponibles
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 oui et même pour la version à 10€/mois serai pas mal.

C'est vrai que tous les jeux ne sont pas dispo, mais je vois :
    Pour jouer sur GeForce NOW, vous devrez vous connecter au compte de votre boutique de jeux ou de votre éditeur. GeForce NOW prend en charge les jeux disponibles dans les boutiques suivantes :
    Steam | Epic Games Store | Ubisoft Connect | EA Origin | GOG
    du-coup la liste ne peut que s'agrandir.

Bon je vais économiser, et réfléchir. De plus il y a aussi le Xcloud avec le gamepass🤦‍♂️
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard tu peux trouver la liste des jeux compatibles >>ici<<
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Merci, après sais tu si il est possible de moder les jeux ?
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard je n'en ai aucune idée, mais en même temps, je me demande comment serait-il possible de modder les jeux s'ils ne sont pas chez toi, mais sur leurs serveurs ?
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Tout ce qui est sur steam avec leur workshop ça me parait faisable, après le reste à voir.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard en faisant une petite recherche, j'ai vu qu'il n'y avait pas de support officiel pour les mods, mais plutôt des solutions de contournement (workarounds) plus ou moins complexes comme celle-ci, il y avait une autre méthode, mais nVidia semble avoir fait en sorte que ça ne fonctionne plus.
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Merci, c'est toujours bien de voir la communauté trouver des solutions, même si complexe.
    c'est le détail qui risque de me faire garder une config un peut stable, je me vois mal (re)jouer à certains jeux sans mods.