nVidia : Lancement de la GeForce RTX 4070 Ti

• 15
    Replies
  • 116
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 C'est ça ! Combien de gens ont des bêtes de carte graphique avec des écrans en 1080p !

Pour ma part, je préfère mètre 200 -300 euros dans un bon écran.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou absolument, tu les vois avec une 3090 Ti ou 4090 et un écran 1080p 60hz 😅 si au moins c'était les écrans 360 Hz (et plus maintenant) pour les jeux compétitifs, c'est jouissif, mais pour le reste meh !!

Surtout avec les soldes actuellement, si on a la bécane qui va avec, autant profiter de l'occase et se prendre un écran 1440p 144hz (mini) 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 d'ailleurs un petit changement de sujet, écran incurvé pour jouer ou pas ?
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard ça dépendra de la taille, du type de jeu et si tu ne fais que jouer.

Sur un 27" ou 32" ça ne sert pas à grand-chose, c'est plus marketing qu'autre chose, puisque le but de l'incurvé est de réduire la largeur de l'écran pour apporter plus d'immersion dans les jeux, notamment, mais pas exclusivement, les jeux de course ou simulation de vol avec la vue cockpit ou encore les FPS (mais pas en compétitif, les joueurs en compétitif, c'est écran plat de 24" max en 1080p avec un max de Hz, pour pouvoir tout voir, sans même avoir à bouger les yeux).

Si tu as une source de lumière derrière toi, l'incurvé n'est pas conseillé, car souvent, tu as le reflet de la lumière au niveau des courbures.

Pour finir, si tu bosses beaucoup sur Excel ou Photoshop (par exemple) ça risque d'être compliqué parce qu'à cause des courbures, la ligne droite n'existe plus, elle se déforme puisqu'il y a les courbures, c'est tout à fait normal, tu traces une droite sur une feuille, tu fais une courbure, la ligne n'est plus très droite. Pour ce phénomène, c'est soit ton cerveau s'y habitue avec le temps et tu fais avec, soit ton cerveau refuse de s'y habituer et tu fais quand même avec malgré toi, mais en pestant à chaque fois qu'il y aura une ligne droite 😂

En conclusion, l'incurvé sur une grande diagonale pour jouer peut être intéressant et dépendra des personnes (c'est du cas par cas)
    Last edited by GoLLuM13; 12-01-23 at 19:13.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Merci tes conseils sont toujours éclairés et constructifs ! 👍
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard avec plaisir, merci à toi 😊
    >> HERE/ ICI <<