Novembre 2022 : [Steam] Enquête sur le matériel et les logiciels

• 4
    Replies
  • 68
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Vous n'êtes probablement pas sans savoir que Steam publie une enquête mensuelle du matériel et des logiciels utilisés par ses utilisateurs qui y participent.

Comme le décrit Steam :

Chaque mois, Steam rassemble des données sur le matériel et les logiciels que le public utilise. La participation à l'enquête est facultative et anonyme. Les informations ainsi recueillies nous sont précieuses pour nous aider à prendre des décisions sur les investissements à faire et sur les produits à offrir.

Voici donc le résultat de cette enquête pour les 3 OS combinés (Windows, Linux et Mac OS) :

Une configuration type se dessine sous nos yeux contenant un CPU avec 6 cœurs, cadencé entre 2.3 et 2.69 GHz, accompagné de 16 Go de RAM ainsi qu'une GeForce GTX 1650 de... 8 Go de VRAM (ça n'existe pas bien entendu, c'est un mix des différentes tendances) et plus de 1 To de stockage. La résolution reine avec 65.06% d'adoption est bien entendu le 1080p (1920 x 1080), quant à ceux qui utilisent plusieurs écrans, la majorité a la résolution suivante 3840 x 1080 (soit 2 écrans 1080p) et ceux qui utilisent des casques VR ils sont 41.12% à préférer l'Oculus Quest 2. Pour finir, l'OS en tête est sans surprise Windows 10 64 bits avec 65.60% d'adoption (suivi de Windows 11 64 bits avec 27.98%).

Que pensez-vous de cette "configuration type" ? Appréciez-vous ce genre d'enquêtes ? Dites nous tout 😉
  • 4 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 je suis étonné que la 1650 est toujours au top des utilisations !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Ça reste du classique d'il y a qq années.
    Preuve que la montée des prix impacte le renouvellement de la config.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur Le mois précédent, le trio de tête était, 1060 - 2060 - 1650, et là, nous avons 1650 - 1060 - 2060. Ça confirme ce que tu dis, les prix abusifs et la pénurie n'arrangent absolument pas les choses
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    ça me rassure dans le sens que ma config est dans ses eaux là 😅