Dalle cassé

• 3
    Replies
  • 249
    views
  • jeje861224's Avatar
    Level 1
    Bonjour à tous,
    La dalle de mon Lenovo LEGION Y540-15IRH est en 144hz, ma dalle s'est cassée durant le transport de mon ordi, puis je mettre une dalle de 60hz en remplacement ?
    (Si je met une dalle avec un taux de rafraichissement inférieur à l'origine, vais je avoir un problème de compatibilité au niveau de mon affichage/rétroéclairage ?)
    Merci à ceux qui peuvent m'aiguiller !
  • 3 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Salut comme il s'agit d'une baisse de fréquence je ne vois pas de soucis, par contre verifi bien les caractéristiques de la nouvelle dalle pour la résolution et le type TN/IPS/VA pense que tu peux aussi le brancher sur un écran même si du coup tu perd l'intérêt du portable.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Bonjour,

L'idéale, tu t'en doutes, serait d'avoir la même dalle de remplacement que la dalle d'origine, mais si ce n'est pas possible, une dalle avec un taux de rafraichissement moindre ne devrait pas poser de problèmes à certaines conditions :
    1. Que la connectique soit identique (sinon impossible de brancher la nappe ou la fiche selon le modèle).
    2. Que la consommation ne soit pas supérieure à celle de la dalle d'origine, sinon la batterie peut ne pas suivre (voire prendre un coup à la longue).
    3. Et pour finir que l'OS soit configuré pour du 60 Hz (normalement, c'est automatique, mais ne sait-on jamais, si tu peux le faire avant n'hésite pas) car sinon s'il reste à 144 Hz, ce sera considéré comme un overclock de la dalle, dans le meilleur des scenarii ça fonctionnera ou tu auras un écran noir, dans le pire la dalle sera détériorée.
    Bon courage 😉
    Last edited by GoLLuM13; 30-11-21 at 14:43. Reason: orthographe et forme
  • Jambongintonic's Avatar
    Level 4
    Ah dur, tu as pas une assurance random sur ton matos informatique ?