Resident Evil 4 Remake : Le plein d'informations

• 8
    Replies
  • 308
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Clou du spectacle de ce Resident Evil Showcase. Nous avons eu droit tout d'abord à une séquence de gameplay, qui, soyons honnêtes, était magnifique. Les graphismes sont bien entendu sublimés, l'ambiance sonore est pesante et rajoute à l'angoisse déjà omniprésente du joueur. Il y a plus d'ennemis affichés à l'écran comparé à l'ancienne version et c'est plus dynamique, sans oublié que les animations ont bien sûr été améliorées. Petit clin d'œil à la tenue de Léon S. Kennedy qui porte la veste de ce qu'on appelle la démo de Resident Evil 3.5.
    Dans la séquence, nous avons également pu voir le retour de la fameuse mallette qui permet de gérer entre autres les armes, les munitions et les différentes herbes. Bref, on en ressort avec un ressenti que le jeu a été modernisé tout en respectant le titre d'origine. Je vous laisse voir la séquence ci-dessous (j'ajouterai une vidéo en VOSTFR si elle est disponible d'ici peu) :

Ce n'est pas tout puisqu'on a également eu droit à une seconde bande-annonce que je vous laisse découvrir ci-dessous :

Resident Evil 4 Remake sera disponible le 24 mars 2023 sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series (aucune mention de Switch ou Xbox One) à noter que le passage (upgrade) de PS4 à PS5 sera gratuit.
    On ne peut que féliciter Capcom pour ce dernier point, car c'est dans ce sens que l'industrie du jeu vidéo doit évoluer.

Sachez que les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes. Il y aura une édition Standard, une édition Deluxe qui contiendra des costumes, des armes, une carte au trésor et d'autres contenus in-game et enfin une édition Collector qui contiendra le jeu en édition Deluxe avec le Steelbook, B.O en numérique, une figurine de Léon, un artbook, la carte du jeu et une grosse boite. Il y aura par ailleurs des bonus spécialement pour les précommandes, ce sera du contenu in-game pour personnaliser vote mallette. Les joueurs Playstation et plus précisément ceux qui le prendront sur PS Store auront droit à une mini soundtrack du jeu en numérique. (visuels dans les pièces jointes).

Et pour ceux qui désirent revoir le showcase dans son entièreté, c'est par ici, ça commence à 30:02 :

Attached Images Attached Images      
  • 8 Replies

• Gheb's Avatar
    Level 13
    Article très complet, merci :p
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Gheb Bienvenue !!! Tu penses jouer à ce RE remaster ?

@GoLLuM13 est notre expert pour les sujets sur les nouveaux jeux !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Welcome back @Gheb et merci 😉
    Toi aussi, tu es super mega hypé, je vois 😁
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Il y a de quoi être Hype, après tout RE 4 est surement le meilleur RE

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou à chacun son meilleur RE, en ce qui me concerne ce n'est clairement pas le 4 👀
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 AAAAAAAAH ??????? Lequel alors ? 😀

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou La première trilogie sur PS1 que j'adore, mais si je ne devais en choisir qu'un seul, ce serait RE3 Nemesis.