Quel navigateur internet utilisez-vous ?

• 7
    Replies
  • 47
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Bonjour à vous,

En ce moment, je teste des navigateurs pour voir s'il y a mieux que ce que j'utilise, et éventuellement faire une transition permanente. C'est comme ça que j'étais passé de IE à Netscape à l'époque, puis revenue à IE, pour aller à Firefox puis ... bref l'histoire est longue et inintéressante 🤣

C'est alors qu'est venu l'idée de ce sujet. Quel est votre navigateur internet principal (sur ordinateur) ?
  • 7 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Je suis un adepte depuis longtemps de Firefox, mais j'ai tellement de bloqueur de pub/tracker etc dessus et j'ai la flemme de faire des réglages que j'utilise aussi Brave un peut (surtout sur smartphone) et Edge (pour les microsoft reward)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Récemment j'ai testé Brave 3 jours, je l'ai tout de suite désinstallé, en plus de mal afficher certains sites (pourtant les mêmes extensions que sur chrome) j'ai vu deux mots auxquels je suis allergique, Ethereum et wallet 👀 je l'ai directement désinstallé.

En ce moment (et depuis maintenant quelques années) j'utilise aussi 3 navigateurs, principalement Chrome depuis une dizaine d'années au moins, FireFox (pour les comptes secondaires) et Edge (Chromium), parce que très souvent avec les widgets Windows quand on clique sur quelque chose, c'est Edge qui s'ouvre 😜

J'ai voulu faire une trasition définitive sur FF, mais il n'a pas d'option pour grouper les onglets comme sur Chrome, j'avais vu des extensions qui faisaient ça, mais ça masquait les onglets et je trouvais ça, pas pratique pour mon utilisation 👀

Je vais peut-être re-re-re-re-retester Vivaldi et Opera GX pour voir ce que ça donne avec mon utilisation quotidienne 👀
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Pour moi, c'est Firefox, avec quelques extensions (ublock, Facebook container, x-notifier, simple tab group et windscribe (VPN))

Après pour les quelques achats avec cashback, je passe sous edge où il n'y a aucune extensions, juste pour avoir les cookies de partout et que mon avantage soit enregistré.😁
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Chrome à cause du boulot !

Mais si j'avais le choix, je serais davantage Opera GX =)

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur simple tab group fait partie des extensions que j'ai tésté il y a du potentiel mais dommage qu'il faille à chaque fois aller piocher le groupe sur le menu de droite et ne pas avoir le groupe en forme d'onglets avec une couleur
    @OursGarou j'ai retesté Opera GX hier, il est beau et tout ce qu'on veut, mais on est bien d'accord qu'il n'y a pas d'option pour synchroniser les extensions que ce soit entre plusieurs PC ou sur une nouvelle installation ?
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 Malheureusement non ! Je n'ai pas trouvé l'import sur Opéra non plus, ce qui est très dommageable !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou merci pour la confirmation, je me souviens que j'étais utilisateur Opera à l'époque (avant que ça ne passe à Chromium) puis il m'est arrivé de le tester ponctuellement (la version normale comme la GX) et à chaque fois, je quittais le navire à cause de ce manque, ce qui est fort dommage.
    En cherchant un moyen sur Google (avec Chrome 👀) je suis tombé sur leur forum officiel, des gens demandent cette option depuis au moins 2017 et Opera n'a juste pas prévu de le faire 👀

Du coup, j'ai testé après Opera GX, Vivaldi qui est juste magnifique, mais sa gestion des groupes d'onglets fais qu'aucune extension de gestion automatisée des groupes d'onglets ne fonctionne 😅 mon voyage s'est terminé (pour le moment) sur Edge (Chromium) pour le moment et j'avoue qu'il est très plaisant 👀 affaire à suivre