Avoir le Game Pass Ultimate moins cher

• 23
    Replies
  • 357
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Bonjour,

Avant de commencer et à des fins utiles, nous allons souvent abréger "Xbox Live Gold" en "Gold", "Game Pass" en GP et "Game Pass Ultimate" en "GPU".

Je vais donc vous présenter une astuce pour payer votre abonnement GP ou GPU moins cher. C'est une méthode que j'avais vue auparavant sur plusieurs sites internet (mais je ne m'y intéressais pas) et récemment @Valiguard me l'avez rappelé quand mon abonnement est arrivé à échéance.
    Au fait, l'astuce est très simple (à quelques subtilités près) il vous suffit d'acheter des mois de Gold que vous convertissez en GP ou GPU. Faisons un calcul rapide, un mois de Gold coute 6.99 €, un mois de GP coute 9.99 € et un mois de GPU coute 12.99 €.
    Ce qui voudrait dire qu'une année de GPU coute 155.88 € et une année de GP coute 119.88 €.
    Mais avec cette méthode, une année de GPU coutera 89.98 € (-65.9 €) et une année de GP coutera 86.98 € (-32.9 €). Et vous pouvez payer encore moins cher grâce aux sites dits de "marché gris" (rien d'illégal) tel que ENEBA ou Instant-Gaming (pour ne citer que ces deux là), où il y a souvent des promos sur les cartes qui coutent déjà moins chères, des fois, vous pouvez même faire une affaire grâce à des cartes de stores étrangers (Turquie, Brésil ...). Avec ces sites, 13 mois de GPU vous reviendront à ~60 € en temps normal et ~86 € les 3 ans de GPU lors des promos.

Je vous explique, en résumé, dans un premier temps, la manœuvre (très simple) :
    Il vous suffit d'acheter des mois de Xbox Live Gold, là où vous voudrez (Site Xbox, magasin physique ou e-commerce), autant que vous voulez (avec une condition plus bas) et dans la forme que vous voulez (code par mail, carte à gratter...) et de les convertir en achetant après ça un mois de GP ou GPU, après quoi le ratio de conversion sera de 1:1 soit 1 mois de Gold = 1 mois de GP.

Cependant, il y a des conditions (et astuces) à connaitres :
    • Vous ne devez absolument pas avoir d'abonnement GP ou GPU actif, sinon le ratio de conversion sera autre et moindre, par exemple, avec une carte de 3 mois Gold, au lieu d'avoir un ratio de 1:1, la carte de 3 mois Gold vaudra 50 jours de TPU. Si votre abonnement GP est actif, soit vous achetez des cartes et les utilisez après expiration de votre abonnement GP ou GPU, soit vous achetez après expiration de votre abonnement GP ou GPU.
    • Ne mélangez pas les offres / cartes des différents stores (pays), par exemple, si vous achetez des cartes Xbox Live Gold turques, vous devrez acheter une carte GP ou GPU Turque également. Ça vous évitera bien des embrouilles avec le service clientèles.
    • Si vous achetez des cartes d'un store étranger, assurez-vous d'utiliser un VPN lors de l'insertion des codes pour simuler votre présence sur ce même lieu. Donc si, par exemple, vous achetez des cartes brésiliennes, assurez-vous que votre VPN ait des serveurs au Brésil.
    • Si vous n'avez pas bénéficié du mois / des mois gratuit(s) à 1 € vous pouvez utiliser l'offre découverte pour convertir vois-moi Gold en GP ou GPU.
    • Les cartes 3 mois (et plus) de Xbox Live Gold (Global) octroient souvent un mois supplémentaire gratuit si vous activez le renouvellement automatique (que vous pouvez et que je vous conseille de désactiver à la fin de l'astuce). Par exemple, si vous achetez l'équivalent de 9 mois de Gold avec des cartes de 3 mois (c'est-à-dire 3 cartes) vous aurez 3 mois de bonus, ce qui veut dire que vous finirez avec 12 mois de Gold.
    • Lors de la conversion de vos mois Gold en GP ou GPU, ce mois s'additionne aux mois Gold, autrement dit si vous avez 12 mois de Gold, lors de la conversion (en ajoutant 1 mois GPU) vous aurez 13 mois de GPU (12+1).
    • Sachez qu'il n'est pas possible d'accumuler et de convertir plus de 36 mois de Gold (faites donc bien vos calculs). Ce qui veut aussi dire que si vous utilisez la méthode du renouvellement automatique, vous devrez le désactiver à la dernière carte (autrement dit à la 9ème carte de 3 mois).
    • Notez qu'un moyen de paiement vous sera demandé, que vous activiez ou pas le renouvellement automatique. Vous pourrez et devriez l'enlever à la fin de cette opération.
    • Sachez que si vous avez déjà utilisé cette astuce et que votre abonnement est arrivé à son terme, vous pourrez bien entendu renouveler l'expérience.

Explication en détail maintenant qu'on connait les conditions :
    • Achetez vos codes d'abonnements au Gold où vous le souhaitez et autant que vous voulez (en respectant les conditions ci-dessus) :
      • Si vous optez pour l'achat directement sur le site Xbox, c'est à cette adresse.
      • Si vous avez acheté des cartes/codes, ce que je recommande pour faire des économies, allez sur cette page pour activer vos codes tout en acceptant le renouvellement automatique pour avoir le mois gratuit.
    • Dans le cas où vous optez pour les cartes/codes, renouvelez l'étape précédente adéquate autant de fois que vous n'avez de codes pour le Gold (par ailleurs, il est inutile de désactiver à chaque fois le renouvellement).
    • Si vous avez pris 9 cartes de 3 mois de Gold (ou autre équivalent dont le cumul avec les bonus fera 36 mois), et uniquement dans ce cas-là, désactivez le renouvellement automatique lorsque vous mettez le code pour la dernière carte, si ce n'est pas votre cas (moins de 36 mois) passez à l'étape suivante.
    • Maintenant que vous avez tous vos mois de Gold, convertissez les en GP ou GPU, pour cela deux options s'offrent à vous :
      • Soit en achetant directement de chez Xbox un mois de GP à cette adresse ou un mois de GPU à cette adresse, ceci inclu l'offre à 1 mois également.
      • Ou alors si vous avez un code allez sur cette page et mettez-y votre code.
    • Bravo, vous avez réussi.
    Maintenant, il serait temps de faire le ménage avant de commencer à jouer :

• Tout d'abord désactiver le renouvellement automatique, ça se passe sur cette page.
    • Pour finir, enlevez votre moyen de paiement en vous rendant sur cette page.
    J'ai personnellement utilisé cette méthode. J'ai acheté des cartes Gold (Global) de chez Eneba (avec un code promo) puis je les ai converties en GPU avec l'offre à 1 €.

PS : message pour la postériorité, l'astuce fonctionnera tant que Microsoft ne changera pas son règlement à ce sujet, à la rédaction de ces lignes et à leur publication ça fonctionne encore.
  • 23 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 super explication, il faudra un jour quand même que je le fasse 😅
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard merci, ça fait plaisir à lire. Je sais que c'est long, mais j'ai essayé de compiler les différentes informations que j'ai trouvées sur le net avec ma propre expérience.

Et c'est comme ça que je peux jouer avec les gens de la communauté aux jeux Game Pass, mais aussi à Deathloop 😍
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 alors deathlopp c'est comment ? 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou je n'y joue pas assez à mon goût 🤣 mais à chaque fois, c'est un kiffe total, j'apprends de nouvelles choses sur la boucle, je la refais ... etc, je n'ai pas encore fini, mais jusque-là, j'aime bien l'histoire, par contre, il y a un endroit où j'avance très lentement, donc je l'ai mis de côté pour aller voir autre part (j'évite de donner des détails pour ne pas spoiler) 😜
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Merci, la mega offre est de retour 😁

Par contre ce sera 91€50 pour 3 ans avec l'offre 1€ et 99€96 si on prend une carte ultimate sur ledit site 👍 ce qui reste excellent 😁😁
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 oui je me suis un peut emballé 😅
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard même 100€ (arrondi) contre 450€ pour 3 ans, c'est franchement une excellente affaire 😁
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard c'est fou !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !